LES DEVIS PRÉVISIONNELS POUR L’ENTRETIEN DU STADE DU SÉNÉGAL ARRÊTÉS À 800 MILLIONS CFA (RESPONSABLE)
Les devis prévisionnels pour l’entretien du nouveau stade du Sénégal ont été arrêtés à 800 millions de francs CFA, a indiqué, samedi, à Dakar, le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), Gallo Bâ.
"Concernant le stade du Sénégal, nos devis prévisionnels par rapport à l’entretien tourne autour de 800 millions de francs CFA", a-t-il dit au cours d’une conférence de presse organisée en perspective de l’inauguration, mardi, de la nouvelle infrastructure.
Le ministre des Sports, Matar Bâ, rencontrait la presse pour dévoiler le programme de l’inauguration du stade du Sénégal, en notamment présence du DG de la SOGIP, Gallo Bâ, de Mountaga Sy, directeur général de l’APIX, l’agence pour la promotion de l’investissement et des grands travaux.
Plusieurs responsables de la Fédération sénégalaise de football (FSF) étaient également présents à cette rencontre.
Selon Gallo Bâ, le budget dédié à l’entretien du nouveau stade du Sénégal "sera progressif, en fonction de l’exploitation" de cette infrastructure, et va concerner l’entretien de la pelouse pour la maintenir au niveau des standards internationaux, ainsi que les aspects techniques pour l’entretien mécanique dudit stade.