LES FIDÈLES EN MASSE À TIVAOUANE, POUR UN DERNIER HOMMAGE À ’’AL MAKHTOUM’’

16 - Mars - 2017

Des fidèles musulmans ont pris d’assaut la cité religieuse de Tivaouane tôt jeudi matin, pour présenter leurs condoléances à la famille d’El Hadj Malick Sy, à l’annonce du décès du khalife Cheikh Ahmed Tidiane Sy, à 91 ans, a constaté le correspondant de l’APS.

Le défunt khalife, rappelé à Dieu dans la soirée de mercredi, a été inhumé avant l’aube à Tivaouane, conformément à la tradition musulmane.

Il repose désormais dans l’une de ses résidences en construction à Ndiandakhoune, un quartier de Tivaouane, non loin des "Champs de courses", où "Al Makhtoum" avait l’habitude d’animer des causeries lors du gamou annuel commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL)

Sitôt son décès rendu public, les fidèles et talibés tidjanes ont commencé à rallier au petit jour par centaines et centaines la capitale de la tidjania, pour rendre un dernier hommage à ce guide emblématique, érudit total et mystique complet.

Les moustarchidines, disciples de son fils Serigne Moustapha Sy, sont particulièrement visibles parmi les fidèles qui continuent d’arriver en grande masse à Tivaouane, qui pleure avec l’ensemble du pays une figure majeure de l’islam au Sénégal.

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy laisse en effet le souvenir d’un guide éclairé et d’une grande lucidité dont la dimension met particulièrement en exergue les vertus de l’islam soufi, dans un contexte trouble marqué par la poussée des extrémismes.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Mai - 2024

FRANCE : DECES DU JUGE D’INSTRUCTION RENAUD VAN RUYMBEKE, BETE NOIRE DES POLITIQUES

L’autre monsieur propre. Renaud Van Ruymbeke, ancien juge d’instruction devenu figure de la lutte anticorruption en France, est décédé à l’âge...

04 - Mai - 2024

15EME DE L’OCI : LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE EST ARRIVE A BANJUL

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye est arrivé samedi, en début de matinée, à Banjul, la capitale gambiennne, où il prend part au...

04 - Mai - 2024

Liberté de la presse : la France se classe au 21e rang mondial en 2024

La France progresse un peu au classement mondial de la liberté de la presse*. Elle est classée 21e en 2024 par Reporters sans frontières et gagne trois places par rapport...


03 - Mai - 2024

RELIGION : LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SUR LE SITE DU DAAKAA

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé sur le site du Daakaa, sis à 10 km de Madina Gounass, où il doit effectuer la prière du milieu de...