LES LIONS TERMINENT EN BEAUTÉ, EN DOMINANT LES BAREA (2-0)

24 - Mars - 2019

Les Lions du Sénégal ont terminé en beauté samedi au stade Lat Diopr de Thiés, les éliminatoires de la CAN 2019, en dominant(2-0) le Madagascar lors de la sixième journée de la poule A.

-Fiche technique
-Stade : Lat Dior
-Arbitres : Youssef Essrayi, Anouar Hmila, Yamen Melloulchi(Tunisie
-Score : 2-0 pour le Sénégal

-Buteurs : Mbaye Niang(27-ème mn et 56-ème mn)
-Avertissements : Thomas Fontaine,

-Équipes :

-Sénégal : Édouard Mendy, Moussa Wagué,Kalidou Koulibaly, Salif Sane, Youssouf Sabaly,Krépin Diatta (Alfred Ndiaye, 74-eme), Pape Alioune Ndiaye, Idrissa Gana Guèye,Sadio Mane, Ismaïla Sarr (85-ème), Mbaye Niang (Moussa Konaté, 68-ème)

Entraîneur : Aliou Cisse.

Madagascar :Ibrahima O Dabo, Mombris Jérôme, Thomas Fontaine,Jeremy Morel,Romain Metanire,Anicet Andranantenaina (Marco Alaimaharita, 66-ème), Ibrahim Amada, Voavy Paulin, Charle Andriamahitsinoro (Gros William, 74-ème), Njiva Rakotoharimalala, Ima Fane Andriatsima.

Entraineur : Nicolas Dupuis

Dans une rencontre sans grand enjeu, les deux équipes ayant validé leur ticket pour la CAN 2019, les Lions et les Barea ont débuté sans pression.

Du côté des Lions, le sélectionneur Aliou Cisse a apporté un changement au niveau de son onze de départ avec un nouveau trio au milieu de terrain.

Il a aligné pour la première fois, Idrissa Gana Guèye,Krepin Diatta et Pape Alioune Ndiaye. La mayonnaise a mis du temps à prendre.

Dominateurs dans le jeu, les milieux sénégalais ne parviennent pas à trouver les attaquants. Les nombreuses initiatives du capitaine du jour, Sadio Mané et de Krépin Diatta n’ont pas donné l’effet escompté.

Les Lions vont trouver la faille à la 27-eme mn par Mbaye Niang. Parti à la limite du hors-jeu au milieu de terrain sur une passe de son partenaire de club (Rennes, élite français e), Ismaïla Sarr, Mbaye Niang ne tremble pas devant le gardien et ouvre le score.

Avec l’avantage du but, les Lions trouvent leurs automatismes en développent un jeu plus attrayant au grand plaisir des nombreux supporters du stade Lat Dior de Thiès.

Le score ne va pas évoluer jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les protégés de l’entraîneur Aliou Cissé accélèrent la cadence malgré l’état du terrain( petit et un gazon naturel de moyen niveau).

Sur une action bien menée, Sadio Mané trouve Mbaye Niang dans la surface de réparation.

Très solide, l’attaquant de Rennes parvient à s’échapper de la défense malgache pour doubler la mise à la 56-ème mn.

Les Lions vont poursuivre les initiatives pour aggraver le score avec les entrées de Moussa Konaté, Alfred Ndiaye et Sada Thioub, mais les Barea maintiennent le score.

Avec cinq victoires et un match nul, les Lions terminent ainsi en beauté les éliminatoires de la CAN 2019 . Lundi, ils vont démarrer face au Mali en match amical, la préparation de la CAN Egypte (21 juin au 19 juillet).

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Novembre - 2023

Mondial U17 : Recours du Sénégal pour disqualifier la France, la FIFA a tranché en faveur des Français

Eliminé en huitième de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, le Sénégal a déposé un recours pour demander la disqualification de la France,...

19 - Novembre - 2023

Aliou Cissé “satisfait’’ de la victoire et insiste sur la variation du système de jeu

L’entraîneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé s’est dit “satisfait’’ de la large victoire des Lions devant le Soudan du Sud...

10 - Novembre - 2023

Eliminataoires coupe du monde: La liste des 26 joueurs retenus par Aliou Cissé

Le sélectionneur national des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a publié, ce vendredi, la liste des 26 joueurs qu'il a retenus, pour les matchs...

08 - Novembre - 2023

Coupe du monde U17 : le calendrier complet

Du 10 novembre courant au 2 décembre prochain, les meilleures équipes de jeunes footballeurs de moins de 17 ans de la planète vont s'affronter en Indonésie pour...

26 - Octobre - 2023

LUTTE CONTRE LE DOPAGE DANS LE SPORT : MATAR BA ELU PRESIDENT DE LA COP 9

Sur proposition du groupe africain et par acclamation, l’ancien ministre des Sports, Matar Bâ, a été porté à la tête de la conférence des...