Les nouveaux rapports de l'Ige : LE GOUVERNEMENT DE MACKY SALL PIRE QUE DES MONSTRES. Par Pape Abdoulaye TOURÉ (PAT)

15 - Juillet - 2020

Macky SALL et son Gouvernement composé essentiellement de délinquants et de Grand bandits d'État sont frappés par deux maladies chroniques, graves et très dangereux pour un peuple :

PREMIÈREMENT : Macky SALL et son gouvernement sont frappés par la kleptomanie (c'est la Maladie du Vol) :

1- 6 000 milliards PÉTRO-TIM (Aliou SALL, Macky SALL et Franki TIMIS)
2- 108 milliards SN POSTE (Siré DIA)
3- 94 milliards Domaines (Mamour DIALLO)
4- 60 millions de surfacturation au Palais de la République (Seydou GUEYE)
5- 9,7 milliards NAVIRE OLINDA (Samuel SARR)
6- 30,533 milliards de Bambilor (Foncier, titre Bertin)
7- 500 millions COUD (Cheikh Omar HANN)
8- 40 milliards de surfacturation pour la réfection du Building Administratif
9- 2 500 milliards ARCELOR MITTAL
10- 13 milliards carte d'identité (Bictogo)
11- 52 milliards sur les cartes d'identité biométriques
12- 400 millions iPRES (Maison des Retraités)
13- 150 milliards sur l'autoroute à péage (Gérard Sénac)
14- 2 000 milliards TER
15- 8 milliards de patrimoine sans justification (Macky SALL avant d'être élu Président et aujourd'hui c'est sûre que c'est des dizaines ou des centaines de milliards)
16-......... La liste est vraiment pléthorique.

DEUXIÈMEMENT : Au-delà de la maladie de la cleptomanie, ils sont aussi frappés par la mythomanie (c'est la maladie du mensonge) :

1- "Je vais amener mon mandat de 7 à 5 ans" (mensonge)

2- "J'aurais un gouvernement avec 25 ministres au maximum". En 7 ans, il a nommé plus de 193 ministres. (mytho)

3- "Je ne signerai jamais un décret pour élire mon frère Aliou SALL" qui est l'ancien DG du CDC (mesoul waxoul deugg)

4- "Je ne ferai jamais comme Wade, prendre 300 milliards pour même pas 35 Km d'autoroute alors qu'il y a des priorités ailleurs". Il a prix 2 000 milliards pour le TER sur 36 km (Fénologie)

5- "Je ferai face contre la fraude et la corruption". Le Sénégal est classé en 2019, 66ème/180 pays les plus corrompus au monde et 8ème en Afrique derrière la Gambie.

6- "Je lutterai contre la pauvreté". Le Sénégal est classé jusqu'à présent parmi les 25 pays les plus pauvres dans le monde et l'un des 49 Pays les Moyens Avancés (PMA) dans le monde et dont les 34 se trouvent en Afrique.

7- "Quand je serai élu Président, je ferai l'éducation et la santé une priorité nationale". Aujourd'hui, le Sénégal compte plus de 6 600 abris provisoires, plus de 1 348 Nouveaux Bacheliers qui ont obtenu leur Bac depuis juillet 2019 et ils n'ont pas été orientés jusqu'à présent en Juillet 2020, des milliers de Bacheliers orientés à l'UVS sont privés de leurs outils de travail sans compter le système éducatif et le système sanitaire qui sont à terre.

8- "Je prends l'engagement que je ne vais défendre personne, toute personne ayant détourné l'argent du contribuable aura affaire avec la justice". Tous les détournements de deniers publics énumérés ci-dessus n'ont jamais fait l'objet d'une instruction judiciaire.

9- "Je renforcerai la démocratie". Allez demander à Guy Marius SAGNA, à Abdou karim GUEYE, à Cheikh Yérim SECK, à Dr Babacar DIOP, à Pape Abdoulaye TOURÉ (SNP) si au Sénégal il y a ce qu'on appelle la démocratie ?

10- Désormais, chaque membre de mon gouvernement y compris moi, fera chaque année une déclaration de patrimoine au prêt de l'Ofnac. Jusqu'à présent, il existe des ministres qui n'ont jamais passé à l'Ofnac ne se reste qu'une seule fois pour déclarer son patrimoine.

"Fénn askanwi akk Sathieu allalou askanbii", voici ce qui résume Macky SALL et son Gouvernement.

Ainsi, je dirais que ces gens ne méritent même pas notre respect. Ils méritent tout simplement d'être insultés de la même manière ou plus même que les occidentaux qui prenaient nos ancêtres pour des esclaves, qui leur tuaient et leur volaient pendant des siècles.

Macky SALL et son gouvernement ne sont rien d'autre que des démons, des véritables monstres qui ne réservent aucune importance à l'histoire et qui sont prêts à marcher sur le cadavre des Sénégalais rien que pour s'enrichir et enrichir leurs proches. Après, ils s'en foutent de la misère des populations.

Rendez-vous ce vendredi 17 Juillet à la place de l'obélisque à 15H.
PAT Sénégal.
Respectons Les Mesures Barrières.
Le port d'un masque est obligatoire pour tous.
SNP ECR CONTRE COVID19.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Janvier - 2022

Le patron de l'Office français de l'immigration reconduit pour un nouveau mandat

Le Parlement a voté mercredi 12 janvier pour la reconduction du directeur général de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), Didier...

11 - Janvier - 2022

REVUE DE PRESSE : A LA CAN, LES LIONS ONT FAIT MAUVAISE IMPRESSION DEVANT LE ZIMBABWE, SELON LES QUOTIDIENS

Les quotidiens ne cachent pas leur insatisfaction pour la qualité du jeu des Lions du Sénégal, malgré la victoire de Sadio Mané et de ses coéquipiers sur...

11 - Janvier - 2022

CORONAVIRUS : 388 NOUVEAUX CAS TESTÉS POSITIFS AU , 203 NOUVEAUX GUÉRIS, 2 NOUVEAUX DÉCÈS ET 6 CAS GRAVES EN RÉANIMATION.

Sur 1626 tests réalisés, 388 nouveaux cas sont revenus positifs au coronavirus, soit un taux de positivité de 23,86 %. Il s’agit de 10 cas contacts suivis, 7 cas...

11 - Janvier - 2022

Tambacounda / En manque de tout: La localité de Saré Gayo interpelle Macky Sall et menace

A Saré Gayo, une localité située dans la commune de Sinthiou Malème à Tambacounda, plus de 700 habitants font face à toutes les difficultés du...

11 - Janvier - 2022

Violence électorale à Dagana: Omar Sarr accusé, 10 blessés dont un au couteau et des dégâts matériels estimés à 2 millions FCfa

Les violences qui ont émaillé le premier week-end de la campagne électorale à Dakar, se poursuivent sur l'étendue du pays. Après les localités de...