LIGA: BENZEMA SAUVE LE REAL FACE À VALENCE
Benzema en sauveur. Valence et le Real Madrid se sont quittés dos à dos à Mestalla (1-1) avec une réalisation de Carlos Soler et de Karim Benzema en toute fin de rencontre. Un match nul qui permet aux joueurs de Zidane de revenir à égalité de points avec le Barça en tête de la Liga. En revanche, Valence stagne à la huitième place.
Le Real Madrid était attendu avec le Clasico en ligne de mire, mercredi, au Camp Nou, face à Barcelone. Les Madrilènes ont dominé ce match en première période. Benzema (16e, 35e) et Modric (32e) ont manqué de réalisme dans le premier acte alors que Domenech, le gardien valencian, s’est employé.
La physionomie a été différente en seconde période, notamment dans les quinze premières minutes où la rencontre s'est emballée pour les locaux. Tout d'abord, Soler, bien servi dans la surface, a conclu la surprenante domination des siens (78e). Cela a réveillé les Madrilènes qui ont tout tenté pour revenir au score. Et Valence, sur un fil, a craqué en fin de rencontre. Les Madrilènes ont enfin été récompensés après un corner mal renvoyé sur Benzema qui a inscrit son 12e but en Liga (90e+5).