Ligue des champions : Liverpool bat Naples et accompagne le PSG en huitièmes de finale
Vainqueur de Naples grâce à un but de Mohamed Salah (1-0), Liverpool est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, comme le PSG.
Le match : 1-0
Liverpool, deuxième du groupe C, accompagnera Paris en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le finaliste malheureux de la précédente édition est parvenu à se sortir d'un groupe particulièrement relevé. Pour Naples, battu 1-0, l'aventure s'arrête de nouveau prématurément : comme l'an passé, le Napoli termine 3e de son groupe et ne verra pas les huitièmes.
Le film du match
Les Italiens, premiers du groupe C au coup d'envoi, ne sont pas parvenus à se montrer vraiment dangereux dans la surface adverse, hormis peut-être sur ce ballon magnifiquement sorti par Alisson face à Milik dans le temps additionnel (90e+2). La victoire de Liverpool ne souffre aucune contestation tant les Reds ont dominé la partie. Le succès des hommes de Jürgen Klopp aurait même pu être plus large si Sadio Mané avait fait preuve de plus d'adresse et de réalisme devant le but d'Ospina. L'attaquant sénégalais a manqué trois grosses occasions qui auraient pu mettre son équipe à l'abri (77e, 87e, 90e+3).
Les Reds ont en revanche pu compter sur un Mohamed Salah qui confirme son retour au premier plan. L'Égyptien a marqué l'unique but de la partie (34e) sur la première frappe cadrée de son équipe. Naples, qui n'avait perdu aucun match dans cette phase de groupe, est éliminée après sa seule défaite. De quoi nourrir la frustration chez les hommes de Carlo Ancelotti. Liverpool, qui de son côté s'est incliné lors de ses trois déplacements, a aussi remporté ses trois matches à domicile démontrant à nouveau qu'Anfield était vraiment un atout pour cette équipe.
Le classement et les résultats
Le joueur : Salah est bien de retour
Il a commencé par manquer son contrôle sur un bon centre de Robertson à la 7e minute. Puis, il a subi la puissance de Kalidou Koulibaly (23e, 26e). Il en fallait plus pour décourager Mohamed Salah qui a trompé Ospina sur la première frappe cadrée de Liverpool peu après la demi-heure de jeu. Sur un service de Milner, Salah a résisté à Mario Rui, a mis Koulibaly dans le vent d'un crochet avant de placer le ballon entre les jambes d'Ospina. L'international égyptien confirme son retour en forme avec ce troisième but de la saison en Ligue des champions. Il affole même les compteurs avec ce neuvième but en neuf matches de C1 à Anfield avec les Reds.
48 - Mohamed Salah ?? a été impliqué dans 48 buts en 38 matches toutes compétitions confondues avec Liverpool à Anfield (35 buts, 13 passes décisives).