LIGUE DES CHAMPIONS : LIVERPOOL S'EST FAIT TRES PEUR LE LOSC REND LES ARMES FACE A CHELSEA, AJAX DOMINE VALENCE
Dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions, Soirée de folie à Anfield mercredi en Ligue des champions, puisque Liverpool menait 3-0 face à Salzbourg avant d'être rejoint à 3-3, puis de l'emporter finalement 4-3. Sadio Mane (9e), Andrew Robertson (25e) et Mohamed Salah à deux reprises (36e, 69e) sont les buteurs des Reds, alors que les Autrichiens ont marqué par Hee Hwan-Chang (39e), Minamino (56e) et Erling Braut Haland (60e). Au classement du groupe E, après deux journées, les joueurs de Jurgen Klopp reviennent à hauteur de Salzbourg avec trois points, à une longueur de Naples et avec deux unités d'avance sur Genk.
Dans les autres matchs de la soirée, le LOSC accueillait Chelsea au stade Pierre-Mauroy.
Le LOSC enchaîne un deuxième revers dans cette Ligue des champions, face à un Chelsea qui aura profité de son expérience européenne pour faire la différence (1-2). Si les Blues ont dominé dans la possession et se sont montrés solides, ouvrant le score par Tammy Abraham, le LOSC a réagi par Victor Osimhen et les Dogues tenaient le nul à la pause. Mais le deuxième acte aura été fatal aux Lillois. Bien en place, les hommes de Christophe Galtier auraient pu accrocher un point, mais un but de Willian, opportuniste dans la surface, aura mis fin à leurs espoirs.
De son côté, l'Ajax Amsterdam est allé s'imposer sur le terrain du FC Valence (0-3).
Grâce aux buts de Ziyech (8e), Promes (34e) et Van de Beek (66e), les Néerlandais en ont profité pour conforter leur place de leader de leur poule, puisqu'ils sont désormais les seuls à avoir enchaîner deux succès.
Dans deux semaines (le 23 octobre prochain), les hommes d'Erik Ten Hag se déplaceront sur la pelouse de Chelsea pour tenter de réussir la passe de trois.
Cheikh Ndoye