Ligue Europa Conférence : OM-Bâle, Rennes-Leicester… Le tirage des 8es de finale
L’UEFA a procédé vendredi au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont fixés.
L’Olympique de Marseille épargné, le Stade Rennais un peu moins. Ce vendredi, l’UEFA a effectué le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence (aller le 10 mars / retour le 17 mars). Contraint de passer par les barrages, avec une qualification sans trembler contre la formation azérie de Qarabag, le club des Bouches-du-Rhône n’a pas bénéficié d’un statut de tête de série mais évite l’AS Rome, l’adversaire le plus coriace sur le papier. Plutôt que la Roma de José Mourinho, les joueurs de Jorge Sampaoli héritent du FC Bâle. Habituée à évoluer sur la scène européenne, la formation suisse avait terminé à la première place du groupe H durant la phase de poules devant… Qarabag. L’Olympique de Marseille recevra à l’aller avant la seconde manche en terre helvète.
Premier du groupe G devant le Vitesse Arnhem et surtout Tottenham, resté invaincu pendant la phase de poules, le SRFC de Bruno Genesio n’aura pas la tâche facile pour une qualification en quarts de finale. Les partenaires de Gaëtan Laborde tombent sur Leicester City, avec un match retour au Roazhon Park. Les Foxes de Brendan Rodgers se sont qualifiés sans trembler aux dépens des Danois de Randers en barrages (7-2 sur la double confrontation). Les coéquipiers de Jamie Vardy occupent actuellement la douzième place de la Premier League et ne sont plus dans le coup pour une présence en Ligue des champions. Dans les autres rencontres, la Roma partira avec la faveur des pronostics contre le Vitesse Arnhem. Le tirage complet des 8es de finale
Olympique de Marseille – FC Bâle
Leicester City – Stade Rennais
PAOK Salonique – La Gantoise
Vitesse Arnhem – AS Rome
PSV Eindhoven – FC Copenhague
Slavia Prague – LASK
Bodo/Glimt – AZ Alkmaar
Partizan Belgrade – Feyenoord Rotterdam