Ligue Pro : La RTS devrait retransmettre les rencontres

02 - Janvier - 2021

L’accord entre la RTS et la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) est en passe d’être reconduit pour permettre la diffusion des matchs du championnat de Ligue 1 sur la chaîne publique, a appris l’APS.

’’Le dossier est en cours de signature et le même schéma sera reconduit’’, a confié à l’APS, le directeur commercial et du marketing de la chaîne publique, Oumar Nguebane.

Du côté de la Ligue professionnelle, le directeur exécutif, Amsatou Fall a confirmé qu’un courrier a été envoyé pour demander la reprise de la diffusion des matchs sur la RTS 1.

’’Nous avons demandé un renouvellement de l’accord, celui de l’année dernière n’était pas arrivé à son terme à cause de l’arrêt des compétitions’’, a-t-il ajouté.

Lors de la saison 2019-2020, la RTS 1 diffusait à chaque journée un match sur ses chaînes à la suite d’un accord avec la Ligue professionnelle.

La LSFP avait pourtant signé avec le groupe médiatique chinois StarTimes, en novembre 2018, un accord pour la couverture télévisuelle de ses rencontres.

Mais à cause d’un différend avec un groupe médiatique local, le contrat n’a pas été exécuté.

Les championnats de la Ligue professionnelle de football reprendront ce week-end après plus de 10 mois d’arrêt en raison de la pandémie de la Covid-19.

Les matchs auront lieu à huis clos, a décidé la Ligue professionnelle qui a pris une série de mesures pour préserver la santé des acteurs de football.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Août - 2024

JO PARIS 2024, L’AFRIQUE DÉCROCHE 39 MÉDAILLES

Des 39 médailles raflées par des pays africains, 24 viennent de l'athlétisme. La palme revient sans surprise au Kenya, très attendu dans le domaine. Les Kényans...

04 - Août - 2024

JO Paris 2024 : les producteurs de la cérémonie d'ouverture déposent plainte pour menaces de mort

Plusieurs organisateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont déposé plainte pour menace de mort, a annoncé le parquet de Paris au...

29 - Juillet - 2024

Barça : Ce sera au moins 60 millions d’euros pour…

Alors que le club catalan semblait intéressé par le joueur, les exigences financières de Bilbao pourraient compliquer la transaction. Selon les rapports de Mundo Deportivo,...

29 - Juillet - 2024

Cérémonie d'ouverture des JO: Darmanin défend "la France pays de liberté"

Gérald Darmanin a défendu lundi la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, estimant que la France était "un pays de liberté, liberté sexuelle,...

29 - Juillet - 2024

JO 2024: RESTAURATION, TRANSPORTS... LES ATHLÈTES PAS SATISFAITS, PARIS 2024 PROMET DES EFFORTS

Les polémiques continuent d'émerger depuis le village olympique. Après la colère des Britanniques, pas satisfaits de la nourriture de la cantine, ce sont ensuite les...