LUTTE CONTRE LE COVID : LE MARCHÉ CENTRAL DE KAOLACK VA FERMER LE 7 FÉVRIER (PRÉFET)

30 - Janvier - 2021

Le préfet de Kaolack (centre) Ahmed Tidiane Thiaw a annoncé, samedi, la fermeture du marché central de la capitale du Saloum, à compter du 7 février prochain, en vue la désinfection des lieux.

’’Cette fermeture du marché central de Kaolack entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus dont la propagation est favorisée et facilitée par les encombrements et l’insalubrité dans ce genre de lieux recevant du public’’, a expliqué le chef de l’exécutif départemental.

Il s’entretenait avec des journalistes, lors d’une opération de désencombrement menée samedi au marché central de Kaolack.

Après cette première intervention, il a été décidé de "fermer le marché central de Kaolack tous les dimanches’’, à compter du dimanche 7 février prochain, a indiqué Ahmed Tidiane Thiaw.

Selon le préfet de Kaolack, il n’est pas exclu d’élargir cette mesure aux autres lieux de Kaolack recevant du public.

’’La réglementation des heures d’ouverture et de fermeture du marché central de Kaolack pourra être de mise’’, a poursuivi Ahmed Tidiane Thiaw.

Selon les autorités sanitaires de Kaolack, la région a comptabilisé 1083 cas positifs de Covid-19 depuis le début de l’apparition de la maladie au Sénégal le 2 mars dernier, dont 505 guéris et 52 décès.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Décembre - 2023

Journée internationale des migrants : le phénomène migratoire des origines à nos jours, quelles réponses structurelles face à l’ampleur et aux dérives actuelles ? (par Abdou Sané)

Le 18 décembre est La Journée internationale des migrants. Elle a été proclamée par l'Assemblée générale des nations -unies le 4...

17 - Décembre - 2023

"EN ARRIVANT, J'ETAIS UN ZOMBIE" : DERRIERE LE PROJET DE LOI IMMIGRATION, L'ATTENTE ET LE STRESS DE DEMANDEURS D'ASILE "AUX PARCOURS SOUVENT TRAUMATIQUES"

Le texte, débattu en commission mixte paritaire lundi, vise notamment à accélérer les procédures de demande d'asile et à faciliter les expulsions des...

17 - Décembre - 2023

FRANCE : "MA FILLE N'EST PAS UNE TERRORISTE", LES PROCHES DE COLINE FAY, EMPRISONNEE AU SENEGAL, EXIGENT SA LIBERATION

Coline Fay, jeune kinésithérapeute de 26 ans, est emprisonnée au Sénégal depuis un mois. La Grenobloise a été interpellée à Dakar...

15 - Décembre - 2023

Akon City : L’Etat donne un ultimatum à Akon !

  Rien ne va plus entre Akon et la Sapco. Le Directeur général de la Sapco, Souleymane NDIAYE, déçu de voir le projet ''Akon City'' toujours à...

15 - Décembre - 2023

Affaire des diamants : Me Moussa Diop fait l’objet d’un retour de parquet

Comme annoncé, Me Moussa Diop a été déféré au Parquet, ce jeudi matin, après son arrestation, lundi dernier. Mais le leader de ‘’AG...