« MA THESE EN 180 SECONDES » : LA LETTRE DE FELICITATIONS DE LA FONDATION UCAD A AMINIATA SOURANG MBAYE DIOUF
Après avoir brillamment remporté la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes », Aminata Sourang Mbaye Diouf, doctorante en droit en privé, s’est adjugée la deuxième place lors de la finale internationale dudit concours, en septembre dernier, à Paris.
La Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop ne peut pas être insensible à cette distinction. C’est la raison pour laquelle son administrateur, El Hadji Mbaye Guèye, lui a adressé une lettre de félicitations dont Infos15 a reçu copie.
Dans son texte, on peut lire, « j’ai le plaisir de vous adresser au nom de la Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop (Fondation UCAD), des membres de son conseil et à mon nom propre, mes chaleureuses félicitations. Nos félicitations, poursuit le texte, s’adressent également à votre Directrice de thèse, Pr Françoise Binet DIENG de l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques à qui nous souhaitons une longue vie faite de plénitude et d’autres succès dans sa carrière professionnelles ».
S’adressant toujours à la lauréate, la Fondation UCAD estime que « cette consécration internationale représente également un motif de fierté pour le Sénégal dont vous êtes une digne représentante et pour l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, en particulier l’Ecole Doctorale-Sciences Juridiques, Politiques, Economiques de Gestion ».
La fondation, lit-on encore dans le texte, « demeure convaincue que cette prestigieuse distinction qui contribue au rayonnement de l’UCAD ne fera qu’accroître votre détermination à poursuivre dans cette belle voie ».
Lansana SYLLA