« MA THESE EN 180 SECONDES » : LA LETTRE DE FELICITATIONS DE LA FONDATION UCAD A AMINIATA SOURANG MBAYE DIOUF

23 - Octobre - 2021

Après avoir brillamment remporté la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes », Aminata Sourang Mbaye Diouf, doctorante en droit en privé, s’est adjugée la deuxième place lors de la finale internationale dudit concours, en septembre dernier, à Paris.
La Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop ne peut pas être insensible à cette distinction. C’est la raison pour laquelle son administrateur, El Hadji Mbaye Guèye, lui a adressé une lettre de félicitations dont Infos15 a reçu copie.
Dans son texte, on peut lire, « j’ai le plaisir de vous adresser au nom de la Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop (Fondation UCAD), des membres de son conseil et à mon nom propre, mes chaleureuses félicitations. Nos félicitations, poursuit le texte, s’adressent également à votre Directrice de thèse, Pr Françoise Binet DIENG de l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques à qui nous souhaitons une longue vie faite de plénitude et d’autres succès dans sa carrière professionnelles ».
S’adressant toujours à la lauréate, la Fondation UCAD estime que « cette consécration internationale représente également un motif de fierté pour le Sénégal dont vous êtes une digne représentante et pour l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, en particulier l’Ecole Doctorale-Sciences Juridiques, Politiques, Economiques de Gestion ».
La fondation, lit-on encore dans le texte, « demeure convaincue que cette prestigieuse distinction qui contribue au rayonnement de l’UCAD ne fera qu’accroître votre détermination à poursuivre dans cette belle voie ».
Lansana SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Août - 2022

Revalorisation de l'allocation de rentrée scolaire en France : les parents d'élèves sont-ils satisfaits ?

En ce 15 août 2022, les dispositions du paquet pouvoir d'achat voté il y a deux semaines au Parlement, entrent en vigueur. Dès lundi, l'État versera 300 euros, contre...

11 - Août - 2022

Concours général: Macky Sall ne veut plus que les meilleurs élèves soient envoyés à l’étranger

Le chef de l’Etat, Macky Sall a présidé ce jeudi la cérémonie de remise des prix aux lauréats 2022 du Concours général au cours de laquelle...

26 - Juillet - 2022

PARIS : SIGNATURE DE LA CONVENTION ADOMA CDC HABITAT

Sous la supervision de Son Excellence M SEYE EL Hadj MAGATTE, Ambassadeur du Sénégal en France ; M Emile Bakhoum, Directeur du SGEE et M BALLU, Directeur général...

21 - Juillet - 2022

DÉMARRAGE DU BFEM 2022 POUR PRÈS DE 180 000 CANDIDATS

Au total, 179.522 candidats planchent à partir de ce jeudi sur les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) sur toute l’étendue du territoire....

21 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION: LA TAXONOMIE DE BLOOM (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Le niveau taxonomique d’un objectif pédagogique est sans doute le meilleur critère pour évaluer la performance des élèves.