MACKY SALL APPELLE À LA "SÉRÉNITÉ" APRÈS UN CAS SUSPECT DE CORONAVIRUS AU SÉNÉGAL

02 - Mars - 2020

Le président de la République, Macky Sall, a appelé ses compatriotes au "calme" et à la "sérénité" après l’annonce lundi de la détection d’un cas suspect de coronavirus sur le sol sénégalais.

‘’Les services de santé sont en train de prendre en charge le patient en question suivant la procédure recommandée par l’Organisation mondiale de la santé. J’appelle au calme et à la sérénité. J’invite la presse à nous accompagner dans cette phase critique’’, a-t-il déclaré lors d’un conseil présidentiel d’urgence sur l’épidémie de coronavirus.

Les autorités sénégalaises ont, au cours de cette rencontre, annoncé la présence d’un cas suspect de coronavirus dans le pays. Il s’agirait d’un individu de nationalité étrangère, selon plusieurs sources.

Le chef de l’Etat a également appelé les populations à la ‘’vigilance’’. Selon lui, le Sénégal est ‘’prêt’’ à faire face à cette maladie.

‘’Nous faisons aujourd’hui entièrement confiance aux services de santé et aux personnels de santé, qui ont prouvé par le passé et continuent à prouver leur savoir-faire. Ils sont restés mobilisés dans la prévention, la riposte et le suivi de l’épidémie’’, a assuré Macky Sall.

Le chef de l’Etat a également invité ses compatriotes à suivre les consignes des services de santé et des services de sécurité pour éviter la propagation de la maladie.

De même a-t-il invité les services de santé à poursuivre la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Selon le président de la République, l’Etat va déployer les moyens nécessaires à la prévention de la maladie.

Il a demandé au comité national chargé de la prévention du coronavirus de mener une "coordination optimale" de ses activités de sensibilisation.

‘’Si on doit mettre en quarantaine, on le fera. Si on doit interdire des manifestations, on va les interdire’’, a poursuivi M. Sall, tout en soulignant que ces mesures devraient seront basées sur des consignes sanitaires.

Le président de la République a validé le plan national de riposte contre le Covid-19, dont le coût est estimé à plus de 1,5 milliard de francs CFA.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Mai - 2024

Le lutteur Lac de Guiers 2 arrêté

Le lutteur et chef de file de l’Écurie Walo a été arrêté par le police de Guédiawaye, qui était à sa recherche depuis plusieurs mois....

15 - Mai - 2024

31 ans après la mort de Me Babacar Seye, sa famille réclame toujours justice

Ce mercredi 15 mai, le Sénégal se rappelle la mort de maître Babacar Seye. Le vice-président du conseil constitutionnel avait été abattu un 15 mai 1993 au...

15 - Mai - 2024

MAC de Ziguinchor: Oumar Ampoï Bodian et René Capain Bassène en grève de la faim illimitée à partir de la semaine prochaine

Oumar Ampoï Bodian et le journaliste René Capain Bassène, condamnés à la perpétuité pour leur l'implication supposée dans la tuerie de...

13 - Mai - 2024

Wally Seck, Guy Marius Sagna, Bouba Ndour… : pourquoi ils seront devant le tribunal ce lundi

Plusieurs affaires impliquant des célébrités seront évoquées ce lundi à la Cour d’appel de Dakar. Seneweb en a retenu trois, évoquées...

13 - Mai - 2024

Affaire diffamation sur la gestion du Prodac opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang : la Cour des comptes a-t-elle posé l’acte 1 vers la réouverture ?

Dans son rapport définitif du contrôle de la gestion 2018-2021 du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), la Cour des comptes a fait état d’une mission...