MACKY SALL DÉCLINE LES PISTES DE SOLUTION POUR ’’SAUVER’’ LA POSTE

04 - Mai - 2022

Le président de la République a estimé, mardi, qu’il faut une recapitalisation et la création d’une nouvelle société pour sauver la Société nationale La Poste.

’’La Poste est une entreprise en difficulté et si nous voulons sauver l’essentiel, il faut une recapitalisation et créer une nouvelle société nationale’’, a soutenu Macky Sall.

’’Il nous faut aussi être plus regardant sur la gestion des sociétés nationales, surtout au niveau des recrutements’’, a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat s’exprimait lors de la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances des syndicats.

Le 1er mai ayant coïncidé avec les préparatifs de la fête de Korité, marquant la fin du ramadan, la cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales au chef de l’Etat s’est finalement déroulée ce mardi.

La Poste compte 5 000 travailleurs que l’Etat ne peut tous payer, a t-il reconnu, soulignant qu’il est impossible de sauver une telle entreprise qui doit à l’Etat du Sénégal la somme de 189 milliards de francs CFA.

’’Nous ne pouvons pas payer tous ces travailleurs, dont un grand nombre ne travaille pas. L’Etat a remis à cette société tout récemment un montant de 12 milliards de francs CFA en guise de reliquat pour permettre de sauver l’essentiel’’, a-t-il déclaré suite à l’interpellation de tous les représentants syndicaux.

La Société nationale La Poste est sous une perfusion continue, a t-il dit, rappelant qu’en 2021, un montant de 30 milliards de francs CFA avait été remis au groupe pour les mêmes raisons.

Cette situation perdure, a déploré le chef de l’Etat, notant que ’’des sommes sont versées à cette société nationale presque tous les jours’’.

Interpellé sur la situation de la défunte compagnie Air Afrique, Macky Sall a annoncé que l’Etat va procéder au paiement de la somme de 4 milliards 100 millions de francs CFA la semaine prochaine dans le but de régler ce passif social.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Novembre - 2024

Prodac : Des milliards détournés au cœur d’un système de fausses factures

L’enquête de la Division des investigations criminelles (Dic), suite au rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) sur le Prodac, a mis en lumière...

11 - Novembre - 2024

Paris : Le silence de Moustapha Bâ avant sa mort... Comment sa femme a découvert son corps sans vie

L'épouse de l'ancien ministre des Finances et du Budget, Moustapha Bâ, devrait être entendue par la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans le cadre de...

11 - Novembre - 2024

Décès d’un militaire par pendaison à Ziguinchor : une enquête ouverte

En service au Premier Bataillon de Dakar, Roger SADIO a été retrouvé mort pendu samedi au quartier Néma 2 de Ziguinchor, dans la chambre de son frère. Selon...

11 - Novembre - 2024

Le Général Souleymane Kandé porte plainte contre...

Dans une vidéo virale, le caporal Fall, chroniqueur, a insinué qu'un coup d'État avorté aurait eu lieu sous le régime de l'ancien président Macky Sall,...

11 - Novembre - 2024

Mort suspecte de Mamadou Moustapha Ba : Sa femme convoquée à la Dic

L’Observateur annonce que la femme de l’ancien ministre des Finances et du Budget Moustapha Bâ, est attendue à la Dic, qui est chargée de l’enquête sur...