MACKY SALL : ’’LA VIOLENCE DANS LES STADES DOIT IMMÉDIATEMENT CESSER’’

07 - Décembre - 2021

Le président de la République a enjoint, mardi, de mettre fin à la violence dans les stades qui a atteint son paroxysme lundi avec le décès d’une personne et un nombre important de blessés au stade Ngalandou Diouf de Rufisque.

’’La spirale de la violence dans nos stades doit immédiatement cesser’’, a dit Macky Sall sur son compte twitter.

’’L’agression physique des personnes et la destruction de biens publics sont intolérables et inacceptables’’, a ajouté le chef de l’Etat qui en appelle à la responsabilité de tous’’.

’’L’Etat, a t-il promis, saura avec fermeté prendre les siennes’’.

Un jeune âgé de 20 ans est décédé lundi, à Rufisque (ouest), dans des échauffourées survenues lors de la demi-finale entre l’ASC Chelsea de Thiawlène et Guiff de Ndeunkoua, dans le cadre des navétanes, un championnat national de football.

La victime, qui souffrirait d’asthme, aurait perdu connaissance dans une bousculade après avoir inhalé du gaz lacrymogène, ont témoigné des journalistes présents sur les lieux.

Elle aurait déjà perdu la vie avant son arrivée au centre de santé du district sanitaire de Rufisque, où elle a été évacuée, ont indiqué les mêmes sources.

La colère des supporters de l’Asc Thiawléne a éclaté quinze minutes avant la fin du match, un peu avant 20 heures, lorsque l’arbitre a sifflé un penalty en faveur de l’Asc Guiff.

Le terrain a été envahi par le public, ce qui a poussé les forces de l’ordre à intervenir avec des jets de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

La ville de Rufisque risque de rester longtemps sans infrastructure digne de ce nom, la pelouse synthétique du stade Ngalandou Diouf ayant été vandalisée par des supporters en furie.

Avant ce drame, le combat de lutte Papa Sow-Siteu programmé à l’Arène nationale n’a pas été eu lieu, dimanche, à cause d’une agression dont a été victime le premier lutteur.

Quelques semaines aupravant, le stade Maniang Soumaré de Thiès
a été le théâtre de graves incidents lors des phases nationales de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV).

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Février - 2025

CDEPS et APPEL dénoncent la criminalisation de l’activité de presse

Le Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS) et l'Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) ont appris, ce mercredi...

25 - Février - 2025

Une revue scientifique décèle les causes de la maladie mystérieuse qui avait affectait les pêcheurs en 2020 au Sénégal

Cinq ans après l’apparition de la maladie de peau dite mystérieuse qui a frappé 1.300 pêcheurs sénégalais entre novembre 2020 et décembre...

25 - Février - 2025

Affaire des 125 milliards de F CFA : Seynabou Ndiaye, une proche d’Amadou Sall, citée dans le réquisitoire du procureur

L'enquête sur l'affaire des 125 milliards de F Cfa continue de révéler ses secrets. Après les noms de l’homme d’affaires Mamadou Racine Sy et Amadou Sall,...

25 - Février - 2025

La BAD lance ce mardi son Plan d’action de lutte contre le blanchiment d’argent et les flux financiers illicites

La Banque africaine de développement (BAD) lancera son nouveau Plan d’action triennal de lutte contre le blanchiment d’argent et les flux financiers illicites (2024-2026) lors...

25 - Février - 2025

Non-respect des engagements gouvernementaux : Le SAES maintient son mot d’ordre de grève pour trois jours

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) a annoncé la reconduction de son mot d’ordre de grève pour une durée de 72 heures, du lundi 24 au...