MACKY SALL SUR LA DISPARITION DE HAMIDOU DIA : ’’J’AI PERDU UN GRAND AMI’’

04 - Février - 2018

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a rendu dimanche hommage au professeur Hamidou Dia, saluant en son conseiller spécial pour la culture et l’intégration, décédé le même jour à Dakar, "un homme dépourvu de méchanceté".

Le défunt, philosophe de formation, fut "un homme dépourvu de méchanceté, profondément généreux. Hamidou Dia était pour moi un grand ami", a déclaré Macky Sall, dans des propos rapportés par la Radio futurs médias (RFM, privée).

Le chef de l’Etat s’exprimait lors de la levée du corps, à Dakar, où il a rendu l’âme dans la matinée, à l’âge de 64 ans. Des officiels et plusieurs personnalités du monde politique et de la culture étaient présents à cette cérémonie.

Hamidou Dia, également critique littéraire et poète, a enseigné en France, au Canada et au Sénégal. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont "Les Sanglots de l’espoir" (L’Harmattan, 1987) et "Koumbi Saleh ou Les pâturages du ciel" (NEAS, 1993).

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Juillet - 2020

L’IGE révèle la présence de 78 agents fantômes au ministère de la Culture

Dans son rapport 2017, l’Inspection générale d'Etat (IGE) révèle la présence de 78 agents fantômes au ministère de la Culture, bien que...

13 - Juillet - 2020

Seloua Luste Boulbina, philosophe :les indépendances « n’ont été conçues que pour le seul intérêt, présent et futur, du colonisateur »

« De façon générale, les colonies sont des bombes à retardement », a répondu Seloua Luste Boulbina, philosophe algéro-française, sur...


12 - Juillet - 2020

MESSAGE DE CONDOLÉANCES DE L’ADMINISTRATEUR DE LA DSE APR FRANCE À MONSIEUR BADOU SOW,COORDONNATEUR-ADJOINT DE LA DSE APR FRANCE. (S.E.M. CHEICKH SADIBOU DIALLO)

" Perdre une mère, c’est tout un pan de notre vie qui soudain s’effondre et disparaît avec elle. Une mère est une mère, rien ne peut effacer cette empreinte...

12 - Juillet - 2020

LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION FAIT LE POINT SUR LE PROJET DE NOUVEAU CODE DE LA PUBLICITÉ

Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a indiqué avoir pris un arrêté portant mise en place de la commission nationale chargée de...