Macron fustige l'accord Mercosur, « un mauvais texte »
22 - Février - 2025
"Nos agriculteurs ne peuvent pas être la variable d'ajustement du pouvoir d'achat (...) ni celle des accords agricoles", a déclaré Emmanuel Macron devant la presse à son arrivée, en référence notamment au débat sur le projet d'accord avec le Mercosur. Il a assuré que la France continue de chercher dans l'UE "une minorité de blocage" de ce texte. Ses déclarations interviennent alors que la loi d'orientation agricole vient d'être adoptée définitivement au Parlement, et un an après une visite mouvementée, en pleine mobilisation des agriculteurs.
Destiné à libéraliser les échanges entre l'UE et cinq pays d'Amérique latine, ce traité commercial a été signé le 6 décembre 2024, mais doit encore être ratifié avant d'entrer en application.
Autres actualités
04 - Novembre - 2020
Pas d’inquiétude pour Eden Hazard
Le joueur du Real Madrid a été un petit peu secoué en deuxième mi-temps, après une vilaine semelle de Brozovic. Mais rien de grave.
Forcément, on...
04 - Novembre - 2020
Ligue des Champions : Mendy et ses coéquipiers domine Rennes
La semaine s'annonçait compliquée en Europe pour les clubs français. Après la défaite de l'OM ce mardi contre le FC Porto (3-0), Rennes allait en Angleterre pour...
03 - Novembre - 2020
ELIMINATOIRES DE LA CAN 2022 : ALIOU CISSÉ FAIT APPEL À TROIS NOUVEAUX JOUEURS
Trois nouveaux joueurs, Moustapha Name (Paris FC, France), Franck Kanouté (Cercle Bruges, Belgique) et Arial Mendy (Servette Geneve, Suisse) font partie de la liste de 25 joueurs...
03 - Novembre - 2020
100e but de Sergio Ramos avec le Real Madrid
Le défenseur buteur du Real Madrid, qui a encore frappé ce soir, a marqué son 100e but sous les couleurs du Real Madrid.
03 - Novembre - 2020
Karim Benzema encore plus dans la légende de la Ligue des Champions
67e but de Karim Benzema en Ligue des Champions. Seulement 4 joueurs ont marqué plus de buts que lui dans l'histoire de la compétition.