MALI : SEPT MILITAIRES SÉNÉGALAIS BLESSÉS DANS UN ACCIDENT DE VÉHICULE (DIRPA)

17 - Mars - 2021

Sept militaires sénégalais ont été blessés, mardi, au Mali, dans un accident de véhicule, a-t-on appris de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

’’Le 16 mars 2021 à 10h 36, au cours d’une mission d’escorte d’un convoi de ravitaillement (...), un véhicule blindé de transport de troupes type Puma s’est renversé à hauteur du village de Ganido (64 kms au sud-est de Sévaré) suite à une avarie mécanique’’, a indiqué la DIRPA dans un communiqué reçu à l’APS.

Elle a fait état de 07 blessés dont ’’04 légers et 03 graves’’.

Le véhicule avait quitté Sévaré (15 kms au nord-est de Mopti) à destination du village d’Ogassagou au profit d’une unité du Detsen (Détachement sénégalais) 10, précise-t-on.

Le communiqué signale qu’après ’’les premiers secours prodigués sur les lieux de l’accident par le médecin de l’unité, trois parmi les blessés légers ont pu continuer la mission’’.

La même source ajoute que les 04 autres blessés ont été évacués par hélicoptère sur Sévaré au niveau de l’hôpital de niveau 1 du Detsen 10.

Après leur admission, un des blessés a été retenu pour traitement sur place tandis que les trois autres ont été acheminés par avion à l’hôpital de niveau 2 de Bamako.

Selon la DIRPA, ’’la Minusma a pris les dispositions pour leur transfert sur l’hôpital Principal de Dakar, sa structure de référence’’.
L’atterrissage était prévu le même jour à 23h.

La Dirpa rappelle que le Detsen 10, d’un effectif de 850 militaires, a été déployé au Mali entre décembre 2020 et février 2021 pour une durée de 12 mois.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Mars - 2023

VDN: Des jeunes s’attaquent aux policiers, récupèrent leur véhicule et s’emparent des grenades lacrymogènes

C’est une scène à la fois inédite et surprenante ! Des manifestants en rage, après l’exfiltration de Ousmane Sonko de son véhicule par la police pour...

16 - Mars - 2023

Les jeunes mettent le feu dans les artères de Ziguinchor

Dés que la nouvelle relative à l'ex-filtration de Sonko de son véhicule par les forces de l'ordre qui l'ont conduit au tribunal, est tombée, de petits groupes de jeunes...

16 - Mars - 2023

Une équipe de Suma Assistance affrétée pour ausculter Sonko et son avocat

Me Ciré Clédor Ly avait déclaré au juge que son client Ousmane Sonko a été brutalisé, et exfiltré de force de son véhicule. La robe...

15 - Mars - 2023

AFFAIRE PAPE NDIAYE : WALFADJRI INVESTIT LA RUE, UNE DEMANDE DE LIBERTÉ PROVISOIRE DÉPOSÉE CE MERCREDI

En détention préventive depuis le 7 mars dernier, le journaliste-chroniqueur judiciaire, Pape Ndiaye peut humer l’air de la liberté si toutefois la requête que va...

13 - Mars - 2023

Refus des bailleurs de baisse de loyer : Momar Ndao donne trois solutions aux locataires

Pour accompagner les locataires, le président de la Commission Nationale de Régulation des baux à usage d’habitation du Sénégal (CONAREL), a...