MALI : SEPT MILITAIRES SÉNÉGALAIS BLESSÉS DANS UN ACCIDENT DE VÉHICULE (DIRPA)

17 - Mars - 2021

Sept militaires sénégalais ont été blessés, mardi, au Mali, dans un accident de véhicule, a-t-on appris de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

’’Le 16 mars 2021 à 10h 36, au cours d’une mission d’escorte d’un convoi de ravitaillement (...), un véhicule blindé de transport de troupes type Puma s’est renversé à hauteur du village de Ganido (64 kms au sud-est de Sévaré) suite à une avarie mécanique’’, a indiqué la DIRPA dans un communiqué reçu à l’APS.

Elle a fait état de 07 blessés dont ’’04 légers et 03 graves’’.

Le véhicule avait quitté Sévaré (15 kms au nord-est de Mopti) à destination du village d’Ogassagou au profit d’une unité du Detsen (Détachement sénégalais) 10, précise-t-on.

Le communiqué signale qu’après ’’les premiers secours prodigués sur les lieux de l’accident par le médecin de l’unité, trois parmi les blessés légers ont pu continuer la mission’’.

La même source ajoute que les 04 autres blessés ont été évacués par hélicoptère sur Sévaré au niveau de l’hôpital de niveau 1 du Detsen 10.

Après leur admission, un des blessés a été retenu pour traitement sur place tandis que les trois autres ont été acheminés par avion à l’hôpital de niveau 2 de Bamako.

Selon la DIRPA, ’’la Minusma a pris les dispositions pour leur transfert sur l’hôpital Principal de Dakar, sa structure de référence’’.
L’atterrissage était prévu le même jour à 23h.

La Dirpa rappelle que le Detsen 10, d’un effectif de 850 militaires, a été déployé au Mali entre décembre 2020 et février 2021 pour une durée de 12 mois.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Juillet - 2022

Ziguinchor: YAW promet la justice aux victimes de la manifestation du 17 juin

Idrissa Goudiaby et Alexis Diatta ont été tués respectivement à Ziguinchor et à Bignona (sud) lors des manifestations du 17 juin dernier de la coalition Yewwi...

06 - Juillet - 2022

Aide Tabaski : Birahime Seck met en garde les maires…

Birahime Seck, coordonnateur du Forum Civil, dans une note parvenue à Senego, constate et avertit les collectivités territoriales qui s’adonnent à coeur joie à la...

05 - Juillet - 2022

Marché Hlm : Awa Diokhané s’empare d’un sac contenant 5 000 000 Fcfa

À quelques jours de la Tabaski, les marchés grouillent de monde, notamment le marché des Hlm, très prisé des populations en raison de la diversité des...

05 - Juillet - 2022

Offense au chef de l’Etat : Cheikh Bara Doly auditionné ce jeudi

Cheikh Abdou Bara Doly est poursuivi par le parquet pour offense au chef de l’Etat. Il est en prison depuis le 10 juin dernier. Le politicien sera auditionné sur le fond, ce jeudi,...

05 - Juillet - 2022

Mali : Le gouvernement de la Transition salue la levée de sanctions « illégales et inhumaines »

Dans un communiqué diffusé ce lundi 4 juillet, le gouvernement de la transition malienne a annoncé avoir été informé des décisions prises par la...