Malick Ndiaye appelle au respect des normes de sécurité sur les chantiers

26 - Juin - 2024

Le ministres des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a appelé mardi au “respect” des normes de sécurité sur les chantiers’’, disant avoir constaté quelques manquements sur ce plan lors de ses visites sur le terrain.

“Il est important de respecter les normes de sécurité dans les chantiers”, a-t-il dit.

Le ministre s’exprimait au terme d’une visite de chantiers de construction d’autoponts à Front de terre, sur la ligne du Train Express régional (TER) et la Nationale 1. Il s’est également rendu sur l’autoroute Mbour-Kaolack.

“Il faut s’assurer que les ouvriers, de façon globale les travailleurs, ont une certaine prise de conscience sur les risques”, a-t-il suggéré.

M. Ndiaye a souligné la nécessité de faire en sorte que les équipements de protection soient au complet sur les chantiers de construction d’infrastructures.

Il estime qu’il est anormal que des gens subissent des accidents au travail à cause du non-respect des normes de sécurité.

“Dans tous les pays dits sérieux, ces normes sont respectées”, a rappelé Malick Ndiaye.

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens estime que les gestes et réflexes de sécurité doivent être enseignés aux ouvriers opérant sur les chantiers.

Le ministère va proposer, dans sa nouvelle organisation, la création d'”une direction chargée de la qualité de la sécurité’’.

“Cette nouvelle entité de mon département va s’occuper de la sécurité, faire des audits dans les chantiers pour s’assurer du déploiement de cette culture dans toutes nos activités”, a expliqué le ministre.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Avril - 2023

Un nouveau front judiciaire en perspective pour Ousmane Sonko poursuivi par le policier Frederic Napel

La Division des Investigations Criminelles a démarré les auditions suite à la plainte déposée contre Ousmane Sonko pour mise en danger de la vie d’autrui,...

19 - Avril - 2023

Affaire ''Néné Touti'' : Deux noms de joueurs de l’équipe nationale cités

L’’affaire «Top cas» est loin de livrer tous ses secrets. Les noms de deux Lions du football sont apparus dans le scandale. Il s’agit de Famara Diédhiou et...

19 - Avril - 2023

Le Syndicat des Impôts et Domaines annonce une série de grève en soutien à Bassirou Diomaye Faye

Le Syndicat des agents des Impôts et Domaines compte soutenir Bassirou Diomaye Faye envoyé en prison ce mardi. Le BEN du SAID annonce une série de grève en soutien...

19 - Avril - 2023

Justice:Pierre Ménès condamné à deux mois de prison avec sursis pour agression sexuelle

« Très fatigué », selon ses conseils, Pierre Ménès n'a pas assisté au délibéré de son procès pour agressions sexuelles,...

19 - Avril - 2023

Les Indiens seront plus nombreux que les Chinois dès mi-2023, estime l’ONU

Le champion de la démographie va changer. L’Inde devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde d’ici le milieu de l’année 2023,...