Malick Ndiaye appelle au respect des normes de sécurité sur les chantiers

26 - Juin - 2024

Le ministres des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a appelé mardi au “respect” des normes de sécurité sur les chantiers’’, disant avoir constaté quelques manquements sur ce plan lors de ses visites sur le terrain.

“Il est important de respecter les normes de sécurité dans les chantiers”, a-t-il dit.

Le ministre s’exprimait au terme d’une visite de chantiers de construction d’autoponts à Front de terre, sur la ligne du Train Express régional (TER) et la Nationale 1. Il s’est également rendu sur l’autoroute Mbour-Kaolack.

“Il faut s’assurer que les ouvriers, de façon globale les travailleurs, ont une certaine prise de conscience sur les risques”, a-t-il suggéré.

M. Ndiaye a souligné la nécessité de faire en sorte que les équipements de protection soient au complet sur les chantiers de construction d’infrastructures.

Il estime qu’il est anormal que des gens subissent des accidents au travail à cause du non-respect des normes de sécurité.

“Dans tous les pays dits sérieux, ces normes sont respectées”, a rappelé Malick Ndiaye.

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens estime que les gestes et réflexes de sécurité doivent être enseignés aux ouvriers opérant sur les chantiers.

Le ministère va proposer, dans sa nouvelle organisation, la création d'”une direction chargée de la qualité de la sécurité’’.

“Cette nouvelle entité de mon département va s’occuper de la sécurité, faire des audits dans les chantiers pour s’assurer du déploiement de cette culture dans toutes nos activités”, a expliqué le ministre.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Mai - 2024

Pôle urbain de Diamniadio et du Lac Rose : La Cour des comptes débusque une gabegie à coup de milliards et des errements…

Soumise à une fouille de la Cour des comptes, la gestion des terrains dans les Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose s’est révélée remplie...

07 - Mai - 2024

MAME MBAYE NIANG, LOUM DIAGNE, LUIS RIU ET LES 16 MILLIARDS

Voici un gros scandale datant de 2018, portant sur 16 milliards de cfa qui devaient aller renforcer les maigres ressources des contribuables, mais qui semble-t-il sont allés dans les poches...

07 - Mai - 2024

Gratuité de la dialyse au Sénégal : un véritable sac à nœud

Depuis quelques jours, la dialyse est citée dans les dossiers épinglés dans les rapports de l’Ofnac concernant la gestion des fonds Covid et cie. Une prise en charge...

06 - Mai - 2024

Carnage foncier à la nouvelle ville de Thiès : Les premières révélations de l'enquête démasque de gros bonnets comme Idrissa Seck ou Youssou Ndour

Lors de sa visite à Mbour 4, le Président Faye s’était indigné de voir des noms d’hommes politiques dans cette assiette foncière....

04 - Mai - 2024

PARIS 2024 : LA COLERE DES PROCHES DU MALIEN AMARA DIOUMASSY, MORT SUR LE CHANTIER DU BASSIN D’AUSTERLITZ

Anne Hidalgo, maire de Paris, a inauguré l'immense chantier du bassin d'Austerlitz, jeudi 2 mai. Cet ouvrage colossal doit permettre le stockage des eaux pluviales et usées avant...