Malick Ndiaye met en garde contre ”la hausse exagérée” des tarifs de transport

15 - Juin - 2024

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a mis en garde les opérateurs de transports en commun contre l’augmentation des tarifs des voyageurs pour les régions de l’intérieur durant cette période de tabaski, les exhortant au respect stricte de la réglementation.

‘’En cette période de grands départs pour les fêtes de la Tabaski, les services des ministères chargés des Transports terrestres et du Commerce ont constaté une hausse exagérée des tarifs pratiqués pour les déplacements interurbains de voyageurs’’, a-t-il déclaré.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le ministre rappelle que les tarifs des transports publics routiers de personnes sont encadrés par une réglementation en vigueur.

Ainsi, Malick Ndiaye informe ‘’les usagers qu’aucune augmentation des tarifs n’a été discutée, encore moins arrêtée avec les opérateurs’’ et par conséquence, ‘’toute hausse unilatérale des tarifs serait de la seule responsabilité des opérateurs ou gestionnaires des gares routières’’.

Selon lui, les auteurs de cette hausse sur le prix des billets de transport encourent des sanctions conformément à la réglementation en vigueur.

‘’Toute augmentation des tarifs constituerait une violation de la réglementation sur les tarifs de transport routier et de la loi n°2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix, la concurrence et le contentieux économique’’, prévient M. Ndiaye.

Il exhorte les opérateurs de transports en commun à veiller à l’application stricte de la réglementation sur les tarifs.

Dans le cas contraire, ajoute t-il, la tutelle ”se réserve le droit de prononcer, à l’encontre de tout contrevenant, les sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur’’.

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens demande aux autorités contractantes et au Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD) de ‘’surveiller de près les réelles pratiques tarifaires durant cette période de fête pour faciliter les déplacements des citoyens qui souhaitent rejoindre leurs proches’’.

Malick Ndiaye invite les Forces de sécurité, chargées du contrôle routier, à ”veiller strictement au respect des tarifs actuels”.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Novembre - 2022

Du nouveau dans l’enquête sur la mort de Alexis Diatta tué à Bignona le 17 juin

Un pas important a été franchi dans l’enquête sur la mort de Alexis Diatta, décédé à Bignona lors des manifestations organisées par...

29 - Novembre - 2022

Sergent Fulbert Sambou sera enterré ce mardi à Dakar

Après la découverte de corps sans vie, Sergent Fulbert Sambou sera inhumé demain mardi à Dakar au cimetière Saint-Lazare. Sa famille qui écarte la...

29 - Novembre - 2022

AFFAIRE TCHIKY : DEUX DES GARDES DE SONKO LIBÉRÉS, LES AUTRES CONDAMNÉS À 1 ET 2 MOIS FERMES DE PRISON

Le tribunal de grande instance de Mbour a rendu son délibéré dans l’affaire Tchiky. Lamine Sonko, Modou Diop et Diakhaté Diop reconnus coupables, sont...

28 - Novembre - 2022

ME OUMAR YOUM FAVORABLE À LA LIBÉRATION DE PAPE ALÉ NIANG

La Coordination des associations de presse (Cap) a rencontré dernièrement le ministre de la Communication, Me Moussa Bocar Thiam, dans l’affaire Pape Alé Niang. Selon...

28 - Novembre - 2022

Des nouvelles de Pape Alé NIANG à la prison de Sébikotane (Communiqué)

La Coordination des Associations de Presse et des membres du Collectif #FreePapeAlé ont rendu visite au journaliste et directeur de publication de Dakarmatin ce jeudi à la prison de...