Malick Ndiaye met en garde contre ”la hausse exagérée” des tarifs de transport

15 - Juin - 2024

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a mis en garde les opérateurs de transports en commun contre l’augmentation des tarifs des voyageurs pour les régions de l’intérieur durant cette période de tabaski, les exhortant au respect stricte de la réglementation.

‘’En cette période de grands départs pour les fêtes de la Tabaski, les services des ministères chargés des Transports terrestres et du Commerce ont constaté une hausse exagérée des tarifs pratiqués pour les déplacements interurbains de voyageurs’’, a-t-il déclaré.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le ministre rappelle que les tarifs des transports publics routiers de personnes sont encadrés par une réglementation en vigueur.

Ainsi, Malick Ndiaye informe ‘’les usagers qu’aucune augmentation des tarifs n’a été discutée, encore moins arrêtée avec les opérateurs’’ et par conséquence, ‘’toute hausse unilatérale des tarifs serait de la seule responsabilité des opérateurs ou gestionnaires des gares routières’’.

Selon lui, les auteurs de cette hausse sur le prix des billets de transport encourent des sanctions conformément à la réglementation en vigueur.

‘’Toute augmentation des tarifs constituerait une violation de la réglementation sur les tarifs de transport routier et de la loi n°2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix, la concurrence et le contentieux économique’’, prévient M. Ndiaye.

Il exhorte les opérateurs de transports en commun à veiller à l’application stricte de la réglementation sur les tarifs.

Dans le cas contraire, ajoute t-il, la tutelle ”se réserve le droit de prononcer, à l’encontre de tout contrevenant, les sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur’’.

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens demande aux autorités contractantes et au Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD) de ‘’surveiller de près les réelles pratiques tarifaires durant cette période de fête pour faciliter les déplacements des citoyens qui souhaitent rejoindre leurs proches’’.

Malick Ndiaye invite les Forces de sécurité, chargées du contrôle routier, à ”veiller strictement au respect des tarifs actuels”.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Mai - 2024

CE QUE L'ON SAIT DE LA MORT DU PRESIDENT IRANIEN EBRAHIM RAÏSSI, TUE DANS UN CRASH D'HELICOPTERE

La dépouille du président iranien, Ebrahim Raïssi, a été récupérée sur le site du crash de son hélicoptère dans le nord-ouest de...

17 - Mai - 2024

Ousmane Sonko, au conseil interministériel sur les inondations à Diamniadio : «Nous allons auditer les 717 milliards que l’État dit avoir investis dans la gestion»

Le Conseil interministériel sur la prévention et la gestion des inondations, en perspective de l’hivernage 2024, tenu hier, jeudi 16 mai, à la Sphère...

17 - Mai - 2024

Trafics criminels : Plus de 7 milliards en billets noirs saisis par la douane

Les opérations de ciblage et d’investigations sur les courants de trafics criminels ont été fructueuses. La Division de la communication et des relations publiques de la...

17 - Mai - 2024

SONKO SUR L’HOMOSEXUALITÉ : « LE SÉNÉGAL NE SE LAISSERA PAS IMPOSER CETTE PROPAGANDE PAR L’OCCIDENT…»

Les deux acteurs politiques notamment Ousmane Sonko président de Pastef et Jean Luc Mélenchon, tête de file des Insoumis, se sont livré à un exercice...

17 - Mai - 2024

Sadio Mané débourse 10 millions pour aider Lac de Guiers 2

Le lutteur Lac de Guiers 2 devrait être déféré au parquet ce vendredi après avoir bénéficié d’un retour de parquet jeudi. Poursuivi...