MAMADOU TALLA: ’’LES BASES D’UNE REPRISE DES COURS SONT LÀ’’

29 - Mai - 2020

Les bases d’une bonne reprise des cours pour les élèves en classe d’examen le 2 juin sont là, a affirmé jeudi à Saint-Louis, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla.

M. Talla s’exprimait lors de la remise d’un important lot de matériels de lavage des mains, de masques barrières et autres produits d’hygiène, au gouverneur de la région de Saint-Louis.

’’Les bases d’une bonne reprise des cours au niveau des écoles pour le 2 juin, sont là, grâce au constat fait au niveau des différentes étapes de la caravane’’, a dit le ministre.

La cérémonie de réception de ce matériel qui a eu pour cadre la cour de la gouvernance de Saint-Louis, a noté la présence des syndicats d’enseignants, du représentant des parents d’élèves, les élus locaux et la société civile, entre autres.

Mamadou Talla s’est également félicité de la ‘’réponse positive’’ des enseignants, qui selon lui, ont ‘’compris’’ l’appel du chef de l’Etat et ont fait des ‘’efforts louables’’ pour rejoindre leurs postes d’enseignement.

Cette caravane du ministère de l’Education, qui est passée par Rufisque, Thiès, Louga et Saint-Louis, a ‘’permis de constater que plusieurs écoles ont été nettoyées et désinfectées’’, a dit le ministre.

Cette visite va se poursuivre dans toutes les régions afin de constater ‘’l’effectivité des mesures prises pour une bonne réouverture’’ des classes, a assuré le ministre.

AVEC APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Novembre - 2024

GERER SA CLASSE : MISSION ESSENTIELLE DE L’ENSEIGNANT (PAR MOMAR-SOKHNA DIOP)

La gestion des élèves est devenue une tâche complexe pour les enseignants et un casse-tête, notamment en raison des difficultés que peuvent avoir les...

20 - Novembre - 2024

Cas de fraude au baccalauréat 2024 : Les sanctions sont tombées

Le Conseil de discipline de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a rendu publiques les sanctions issues des cas de fraude au baccalauréat 2024. Sur les 185 dossiers...

06 - Novembre - 2024

Le G7 invite le gouvernement à convoquer le comité de suivi des accords

Des syndicats parmi les plus représentatifs du secteur de l’enseignement ont réclamé mardi la convocation du comité de suivi des accords signés le 22...

06 - Novembre - 2024

Les syndicats du G7 s’opposent à la gestion des LYNAQE par des militaires à la retraite

Le G7 (Groupe des 7 syndicats les plus représentatifs du secteur de l’Éducation), a exprimé son opposition à la mise en place des Lycées...

04 - Novembre - 2024

Le LYNAQE de Sédhiou « prêt » à accueillir ses 480 élèves, ce lundi

Le Lycée nation-armée pour la qualité et l’équité (LYNAQE) de Sédhiou est ‘’prêt’’ à accueillir ses 480...