MAMADOU TALLA: ’’LES BASES D’UNE REPRISE DES COURS SONT LÀ’’

29 - Mai - 2020

Les bases d’une bonne reprise des cours pour les élèves en classe d’examen le 2 juin sont là, a affirmé jeudi à Saint-Louis, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla.

M. Talla s’exprimait lors de la remise d’un important lot de matériels de lavage des mains, de masques barrières et autres produits d’hygiène, au gouverneur de la région de Saint-Louis.

’’Les bases d’une bonne reprise des cours au niveau des écoles pour le 2 juin, sont là, grâce au constat fait au niveau des différentes étapes de la caravane’’, a dit le ministre.

La cérémonie de réception de ce matériel qui a eu pour cadre la cour de la gouvernance de Saint-Louis, a noté la présence des syndicats d’enseignants, du représentant des parents d’élèves, les élus locaux et la société civile, entre autres.

Mamadou Talla s’est également félicité de la ‘’réponse positive’’ des enseignants, qui selon lui, ont ‘’compris’’ l’appel du chef de l’Etat et ont fait des ‘’efforts louables’’ pour rejoindre leurs postes d’enseignement.

Cette caravane du ministère de l’Education, qui est passée par Rufisque, Thiès, Louga et Saint-Louis, a ‘’permis de constater que plusieurs écoles ont été nettoyées et désinfectées’’, a dit le ministre.

Cette visite va se poursuivre dans toutes les régions afin de constater ‘’l’effectivité des mesures prises pour une bonne réouverture’’ des classes, a assuré le ministre.

AVEC APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Juillet - 2022

PARIS : SIGNATURE DE LA CONVENTION ADOMA CDC HABITAT

Sous la supervision de Son Excellence M SEYE EL Hadj MAGATTE, Ambassadeur du Sénégal en France ; M Emile Bakhoum, Directeur du SGEE et M BALLU, Directeur général...

21 - Juillet - 2022

DÉMARRAGE DU BFEM 2022 POUR PRÈS DE 180 000 CANDIDATS

Au total, 179.522 candidats planchent à partir de ce jeudi sur les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) sur toute l’étendue du territoire....

21 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION: LA TAXONOMIE DE BLOOM (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Le niveau taxonomique d’un objectif pédagogique est sans doute le meilleur critère pour évaluer la performance des élèves.


16 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION : DE L'INTERET DE CONNAITRE LA ZONE PROXIMALE DE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVE

Pour un enseignant, connaître la zone proximale de développement d’un enfant est certainement un préalable pour le conduire à la réussite.