Marseille arrache le nul dans un match fou ! - Débrief et NOTES des joueurs (RCSA 3-3 OM) - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-33902.htm#footref

16 - Octobre - 2017

Au terme d'une rencontre dingue, l'Olympique de Marseille a été accroché par Strasbourg (3-3) ce dimanche à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Trop fébriles défensivement, les Phocéens peuvent s'estimer heureux de ce résultat arraché dans les derniers instants... -

Un match totalement fou ! Pourtant deux fois devant au score, l'Olympique de Marseille a été accroché par Strasbourg (3-3) en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Mené en fin de match, l'OM peut s'estimer heureux d'avoir ensuite arraché ce point en égalisant dans les dernières minutes par Kostas Mitroglou.

Valeureux sur cette partie, le RSCA va nourrir de gros regrets et reste bloqué à la 19e place du classement. Avec ce nul, Marseille marque le pas en retombant à la 4e position au terme de cette journée.

Payet douche Strasbourg, Aholou relance les siens

Dans une superbe ambiance au Stade de la Meinau, les Marseillais prenaient rapidement le contrôle du jeu et Payet ouvrait le score d'une frappe placée après un centre d'Amavi (0-1, 5e). Quelle belle action collective ! Sonnés par ce but, les Strasbourgeois réagissaient timidement avec une frappe lointaine de Goncalves détournée par Mandanda. Avec un bloc bas, Marseille gérait cet avantage et attendait Strasbourg pour mieux contrer. Une tactique payante ? Absolument pas ! Le club alsacien retrouvait des couleurs et égalisait sur un tir d'Aholou dévié par Sakai puis Rami (1-1, 31e).

Réveillés, les Phocéens repartaient vers l'avant mais Njie gâchait totalement une offrande géniale de Thauvin en ratant un duel face à Kamara. Dans la foulée, c'était au tour de Mitroglou de vendanger une énorme occasion en perdant un face à face contre Kamara ! Dès le retour des vestiaires, l'OM reprenait l'avantage avec un centre de Sanson dévié de la tête par Koné qui surprenait Kamara (1-2, 48e).

Les Alsaciens renversent l'OM, Mitroglou arrache le nul !

Loin d'être abattu, le RSCA restait combattif, se reposait sur Terrier pour être dangereux et Mandanda devait s'employer sur une frappe puissante de l'attaquant. Puis sur corner, Koné s'élevait au-dessus de Rami pour tromper Mandanda d'une tête piquée (2-2, 59e). Encore un retour des Alsaciens ! De nouveau reparti vers l'avant, l'OM était proche de marquer, mais Mitroglou tergiversait et Lala réalisait un retour décisif !

Dans la foulée, sur un ballon anodin, Liénard tentait sa chance des 35 mètres et marquait un but exceptionnel sur une frappe flottante encore déviée par Rami (3-2, 75e). C'est la folie à la Meinau ! Quelques minutes plus tard, Strasbourg était à deux doigts de tuer le match mais Bahoken puis Terrier rataient deux opportunités incroyables devant le but vide ! Un raté avec des conséquences ? Oui ! Sur une frappe lointaine d'Amavi, Karama effectuait une erreur qui profitait à Mitroglou avec un tir à bout portant (3-3, 88e). Quel match ! Finalement, les deux équipes se quittaient sur ce nul.

La note du match : 8/10

Un match très vivant ! Dans une superbe ambiance au Stade de la Meinau, les deux équipes ont offert un spectacle plaisant aux spectateurs. Si le déchet technique a été important, les 22 acteurs se sont livrés et la partie a été rythmée avec de nombreux rebondissements. Des occasions, des buts et une partie avec du suspense, une rencontre de Ligue 1 intéressante.

Les buts :

- Après un bel enchaînement entre Thauvin, Njie et Mitroglou, le Grec décale Amavi sur le côté gauche. Intelligemment, le latéral gauche remise en retrait pour Payet, qui trompe le gardien d'un tir placé (0-1, 5e).

- A la suite d'une première parade de Mandanda face à Terrier, Aholou tente sa chance à l'entrée de la surface. Dévié par Sakai puis Rami, le ballon termine son chemin au fond des filets (1-1, 31e).

- Après une touche, Sanson effectue un centre fort dans la surface. Au duel avec Mitroglou, Koné dévie légèrement le ballon et trompe son gardien (1-2, 47e). - Avec un corner parfaitement tiré par Liénard au second poteau, Koné s'élève au-dessus de Rami pour battre Mandanda d'une tête piquée (2-2, 59e).

- Servi sur le côté gauche, Liénard décoche une frappe de 35 mètres soudaine. Flottant, le ballon est détourné de la tête par Rami dans son propre but (3-2, 75e).

- A la suite d'une frappe lointaine d'Amavi, Kamara réalise une faute de main en repoussant le ballon. Bien placé, Mitroglou en profite pour égaliser d'un tir placé (3-3, 88e). Quel match !

.maxifoot.fr

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Mai - 2024

«JE SUIS LE GARS QUI DOIT MARQUER LES BUTS» : MBAPPE NE SE CACHE PAS ET ASSUME APRES LA SORTIE DE PISTE DU PSG

L'attaquant parisien s'est exprimé après l'élimination face à Dortmund (défaite 0-1), mardi, au Parc, en Ligue des champions. Il n’a toutefois rien...

15 - Avril - 2024

La drôle de décision d’Erling Haaland dans le dossier Kylian Mbappé

Kylian Mbappé et Erling Haaland. Même s’il faut dire que les deux hommes n’ont pas spécialement brillé lors de ces matchs aller des quarts de finale de la...

15 - Avril - 2024

BARÇA : C'EST FAIT, LAPORTA AURAIT CHOISI LE SUCCESSEUR DE XAVI

Depuis l'annonce du départ de Xavi fin janvier, le FC Barcelone va bien mieux. Les chiffres sont sans appel : onze victoires et deux nuls sur les treize derniers matchs toutes...

11 - Avril - 2024

PSG - FC Barcelone : l’Espagne se moque de Kylian Mbappé

Le quotidien catalan Mundo Deportivo n’a pas manqué de tacler Kylian Mbappé. « Le bourreau du Barça lors du précédent tour de qualification 2021 avec...

11 - Avril - 2024

PSG : les explications surprenantes de Luis Enrique

« Hier soir dix buts, aujourd’hui huit… Toutes les équipes alors sont fragiles. Nous sommes au plus haut niveau et les différences sont très petites....