MBEUBEUSS : LA DÉCHARGE NE SERA PAS FERMÉE, PRÉCISE ABDOU KARIM FOFANA
Un couteau dans le dos du collectif des riverains de Mbeubeuss qui fait des pieds et des mains pour obtenir la fermeture de la décharge ! En effet, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique précise qu’il n’a jamais annoncé de fermeture de la décharge contrairement à ce qu’a rapporté la presse. Invité de RFM matin, Abdou Karim Fofana a préféré parler de « restructuration » de « réhabilitation » et non de « délocalisation ».
Lors d’un panel sur l’urbanisme et l’aménagement, à Diakhao, samedi dernier , il a aussi précisé que "la délocalisation de la décharge n'est pas à l'ordre du jour". « L’Etat du Sénégal est dans une démarche déterminée pour la résorption de Mbeubeuss, mais aussi la mise en place de centres intégrés de valorisation des déchets qui vont permettre de passer d’un système de collecte depuis 1968 à un système de collecte de tri".
« Il faut savoir qu’il y a 1800 agents qui travaillent dans le recyclage de ces déchets. Nous allons donc faire en sorte de sécuriser ce site et d’éviter aux populations les désagréments actuels », a aussi dit le ministre.
Cheikh Sidou SYLLA