Médias et couvre-feu : Le Synpics rencontre le ministre de l’Intérieur

26 - Mars - 2020

Le syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) a rencontré le ministre de l’intérieur ce jeudi. Une rencontre qui a permis au secrétaire général Bamba Kassé d’obtenir certaines avancées pour faciliter le travail des journalistes.

Dans une publication sur sa page Facebook, le Synpics annonce que « les journalistes et techniciens détenteurs de la carte de presse pourront circuler aux heures du couvre-feu jusqu’au dimanche prochain ».

Il annonce également qu’ « un dispositif pour une distribution de laisser-passer sera mis en place ». La publication précise seulement que « ce dispositif ne s’adresse pas à tous les détenteurs de la carte de presse. Il sera mis en place avec l’assentiment des organes de presse ». Et pour se faire à Dakar, il sera supervisé par le CDEPS qui va communiqué sur cela.

Et pour terminer les camarades de Bamba Kassé estiment que « dés lors que tout ou presque est à l’arrêt et pour respecter les objectifs du couvre feu (diminution de la propagation du Virus), les travailleurs des médias sont invités à limiter leurs déplacements ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


09 - Avril - 2022

QUAND LE VERROUILLAGE DES SOURCES FREINE L’INVESTIGATION

Dans le cadre de la collecte de l’information, les journalistes sont parfois bloqués à cause de l’inaccessibilité ou le verrouillage des sources au...



05 - Avril - 2022

D-Média invité à veiller au strict respect des dispositions du Code de la Presse et de la Charte des journalistes

Le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) a procédé jeudi dernier à la suspension pour 72 heures de la diffusion des programmes de la SEN TV et de Zik...