Mendy fait partie de la liste FIFA des 5 meilleurs gardiens africains lors des éliminatoires de la Coupe du monde
La FIFA a choisi l'international sénégalais, Edward Mendy, le gardien de Chelsea et du Sénégal, dans une liste des 5 meilleurs gardiens représentant leurs équipes lors des éliminatoires de la Coupe du monde pour l'Afrique.
Le site officiel de la FIFA, via le coin de la Coupe du monde, a publié un rapport intitulé «Les dernières forteresses en première ligne», dans lequel il passait en revue les efforts des 5 gardiens de but les plus en vue lors des éliminatoires africains de la Coupe du monde Qatar 2022.
Le rapport est le suivant : l’Afrique a toujours produit de grands gardiens de but. Leurs réalisations sur la ligne de but leur ont non seulement donné une place privilégiée dans l'histoire du football africain, mais ont également inspiré toute une génération de joueurs.
Tous les enfants du continent africain ne rêvent plus de porter le flambeau de Roger Milla, Samuel Eto'o, Rabeh Majer, Nwankwo Kanu et Didier Drogba, mais ils aspirent aussi à briller entre les trois bois. Ainsi, leur lustre brille de plus en plus au plus haut niveau.
A l'horizon du début des éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde "Qatar 2022" d'ici quelques mois, le site de la FIFA met en lumière cinq forteresses africaines debout et espérant rester en première ligne.
Voici le top 5 des meilleurs gardiens africains
Yassine Bounou (Maroc / Séville)
Edward Mendy (Sénégal / Chelsea)
Mohamed El-Shenawy (Egypte / Al-Ahly)
André Onana (Cameroun / Ajax Amsterdam)
Denise Onyango (Ouganda / Mamelodi Sundowns)
Mouhamadoul Amine Diop