MEURTRE DE NDONGO GUÈYE: BASSIROU THIAM AVOUE ENFIN SON CRIME

23 - Février - 2022

Bassirou Thiam, le présumé meurtrier du bijoutier Ndongo Guèye tué et abandonné dans son véhicule sur la corniche de Cambérène, passe enfin aux aveux. Il a avoué mardi, devant le juge du Premier cabinet de Pikine-Guédiawaye (banlieue dakaroise), avoir tué son collègue qui était venu lui réclamer ses 6 millions de FCfa.

Agé de 28 ans, Bassirou Thiam a été écroué après ses confessions. Devant le magistrat du Premier cabinet du tribunal de Pikine, il a confirmé dans les détails le film du meurtre tel que retracé par la Sureté urbaine (Su).

A l’en croire, le dimanche 13 février, Ndongo Guèye était venu lui réclamer ses 6 millions de F Cfa. Il s’en est suivi, selon lui, une altercation lors de laquelle il l’a aspergé avec une pompe à gaz avant de l’étrangler à mort.

Comme pour nier la « préméditation » évoquée par les enquêteurs, le mis en cause a prétendu que c’est Ndongo Guèye qui l’a injurié avant de l’attaquer.

Il a reconnu avoir, après le crime, jeté le téléphone de la victime à la plage de Malibu où son téléphone bornait le même jour vers 13 heures avant de se rendre au marché Thiaroye pour acheter des sacs en plastique.

Il ajoute, rapporte Libération, qu’il a abandonné le corps sans vie à Cambérène après avoir heurté un particulier. S’agissant des blessures relevées sur son poignet droit, la Su était formelle : elles s’expliquaient incontestablement par le fait qu’au cours de l’altercation, le mis en cause avait donné un violent coup de poing Ndongo Guèye lui enlevant au passage une dent.

Interpellé, Bassirou Thiam avait accusé ses « djinns » avec qui, dit-il, il s’était battu jusqu’à tomber dans les toilettes. Une déclaration qui n’a pas convaincu les enquêteurs.

Après ses aveux, il a été placé sous mandat de dépôt pour « assassinat avec actes de torture et de barbarie, recel de cadavre et vol ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Mars - 2025

LE GOUVERNEMENT DOIT PROCEDER, SANS COMPLAISANCE, A UN AUDIT DES POLITIQUES MIGRATOIRES DE 1974 A 2024 (PAR BIRAHIM CAMARA)

Contraire du sioniste, la diaspora définissait la communauté juive éparpillée et dispersée à travers le monde. Quant au qualificatif émigré,...

07 - Mars - 2025

Amnesty International exige justice pour les victimes des manifestations au Sénégal

Les autorités sénégalaises doivent rendre justice, vérité et réparations aux milliers de victimes de la répression violente des manifestations...

07 - Mars - 2025

Cambriolage au Trésor public : Plusieurs cadres dont la directrice de l’informatique auditionnés

Rebondissement dans l’affaire du cambriolage qui a eu lieu à la Direction de l’information du Trésor public le 03 mars dernier. L’Observateur annonce ce vendredi le...

07 - Mars - 2025

Cambriolage au Trésor public : L’agent du GMI, A. Goudiaby (mis en arrêt de rigueur)

La Sûreté urbaine suite au cambriolage des locaux de la direction de l'informatique du Trésor public avance à grands pas. Selon des informations rapportées par...

07 - Mars - 2025

Assemblée nationale : Une Demande d’enquête parlementaire sur le contrat d’armement de 45 milliards adressée au président

Le député Babacar NDIAYE de la coalition PASTEF a déposé une proposition de résolution à l’Assemblée nationale du Sénégal,...