MEURTRE DE NDONGO GUÈYE: BASSIROU THIAM AVOUE ENFIN SON CRIME

23 - Février - 2022

Bassirou Thiam, le présumé meurtrier du bijoutier Ndongo Guèye tué et abandonné dans son véhicule sur la corniche de Cambérène, passe enfin aux aveux. Il a avoué mardi, devant le juge du Premier cabinet de Pikine-Guédiawaye (banlieue dakaroise), avoir tué son collègue qui était venu lui réclamer ses 6 millions de FCfa.

Agé de 28 ans, Bassirou Thiam a été écroué après ses confessions. Devant le magistrat du Premier cabinet du tribunal de Pikine, il a confirmé dans les détails le film du meurtre tel que retracé par la Sureté urbaine (Su).

A l’en croire, le dimanche 13 février, Ndongo Guèye était venu lui réclamer ses 6 millions de F Cfa. Il s’en est suivi, selon lui, une altercation lors de laquelle il l’a aspergé avec une pompe à gaz avant de l’étrangler à mort.

Comme pour nier la « préméditation » évoquée par les enquêteurs, le mis en cause a prétendu que c’est Ndongo Guèye qui l’a injurié avant de l’attaquer.

Il a reconnu avoir, après le crime, jeté le téléphone de la victime à la plage de Malibu où son téléphone bornait le même jour vers 13 heures avant de se rendre au marché Thiaroye pour acheter des sacs en plastique.

Il ajoute, rapporte Libération, qu’il a abandonné le corps sans vie à Cambérène après avoir heurté un particulier. S’agissant des blessures relevées sur son poignet droit, la Su était formelle : elles s’expliquaient incontestablement par le fait qu’au cours de l’altercation, le mis en cause avait donné un violent coup de poing Ndongo Guèye lui enlevant au passage une dent.

Interpellé, Bassirou Thiam avait accusé ses « djinns » avec qui, dit-il, il s’était battu jusqu’à tomber dans les toilettes. Une déclaration qui n’a pas convaincu les enquêteurs.

Après ses aveux, il a été placé sous mandat de dépôt pour « assassinat avec actes de torture et de barbarie, recel de cadavre et vol ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Juillet - 2024

Procès en appel dans l'affaire de Boffa-Bayotte : forte mobilisation des familles et amis des détenus

Le procès en appel de l'affaire de la tuerie de la forêt de Boffa-Bayotte, dans la région de Ziguinchor (sud), débute ce mercredi. Dès 8 heures, la salle...

23 - Juillet - 2024

L’Etat devra sévir ! Aucun franc ne devrait rester entre leurs mains (Fadilou Keïta)

« Ces messieurs qui nous ont précédés ont sciemment distribué nos milliards avec une désinvolture inqualifiable ». Une déclaration du...

23 - Juillet - 2024

Rapport sur l’emploi 2023 : 61.036 contrats de travail visés, dont 30.999 CDD et 19.159 CDI

Le Rapport annuel des Statistiques du travail de l’année 2023 a été publié hier, lundi 22 juillet 2023. Il ressort du document un total de 61.036 contrats de...

22 - Juillet - 2024

Mbour : Les Vacances agricoles 2024 officiellement lancées à Roff

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne, et son homologue de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène...

22 - Juillet - 2024

Conseil supérieur de la magistrature : Les magistrats veulent que le chef de l'Etat reste à la tête

Les magistrats ont exprimé leur position au sujet d’une éventuelle réforme du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Ils ont pris position «avant...