Mon commentaire à chaud sur la sortie de Adji Sarr (Par Imam Kanté)

18 - Mars - 2021

Ce n’est pas l’opinion publique que Adji Sarr doit convaincre mais le juge. Elle a été mal inspirée de faire cette sortie qui ne règle rien, au contraire…

Aussi, dans le droit islamique, ce n’est pas à l’accusateur de demander à l’accusé de jurer je ne sais quoi sur le Coran. L’accusé peut le faire de façon spontanée, si non, ça se fait devant le juge musulman au cas où celui-ci décide qu’il en soit ainsi, mais jamais sur la seule demande de l’accusateur.

A l’écouter, on note qu’elle va bien au-delà de son droit à reclamer justice dans ce dossier. Si le juge qui instruit le dossier a demandé à l’accusé de ne pas s’exprimer sur ce sujet en public, il devrait en être de même pour elle.

Pourquoi cette insistance à dire que le président Macky Sall n’a rien à voir voir avec sa plainte ? Elle aurait pu se suffire de dire que personne ne l’a poussée à entamer une procédure judiciaire contre la personne qu’elle incrimine ou tout le moins que ce n’est pas ce dernier…

Pourquoi parler de la vie privée notamment conjugale de l’accusé, de sa sensibilité religieuse à laquelle il aurait dit ne pas vraiment croire, et d’une promesse de l’épouser ?

Comment entretenir des conversations de nature si sensible et confidentielle avec quelqu’un qui vous viole à plusieurs reprises ?

Ce qui la motive c’est que la justice fasse son travail comme il se doit, ou se faire justice elle-même à travers un aveu public de la personne qu’elle a accusée de viol ?

Vu qu’elle fait référence au Coran, supposons que tout ce qu’elle est en train de dire n’est que et rien que la vérité. Ce qui paraît problématique au regard de certaines incohérences…

Si j’ai un conseil à donner à Adji Sarr et son entourage, c’est de ne pas renouveler ce genre de sortie car ce n’est pas l’opinion qui va dire le droit dans cette affaire. De plus, elle doit penser à sa dignité et celle de la famille qu’elle voudrait fonder à l’avenir.

Wa Salam

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Juin - 2021

Projet de loi modifiant le code pénal: Amnesty, la RADDHO et la LSDH appellent au survis du vote

La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'Homme (RADDHO), la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) et Amnesty International Sénégal disent...

26 - Juin - 2021

PLAGE DE MBAO : AU MOINS 8 PERSONNES MORTES PAR NOYADE VENDREDI

Au moins 7 personnes sont décédées par noyade, vendredi à la plage de Mbao, selon Ibrahima Fall, président de l’association des maîtres-nageurs,...

26 - Juin - 2021

REVUE DE PRESSE LES NOUVELLES MODIFICATIONS APPORTÉES AU CODE PÉNAL, OBJET DE DÉBAT

L’adoption vendredi par l’Assemblée nationale de nouvelles modifications au Code pénal continue à faire couler beaucoup d’encre, les quotidiens parvenus...

26 - Juin - 2021

COVID-19 : 2 DÉCÈS ENREGISTRÉS

Sur 1945 tests réalisés, 104 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 5,35 %. Il s’agit de 44 contacts suivis et 60 cas issus de la...

26 - Juin - 2021

COMMISSARIAT CENTRAL DE DAKAR : Guy Marius Sagna et Cie libérés

Guy Marius Sagna et Cie sortent actuellement du commissariat central de Dakar où ils ont passé la nuit. Aucune charge n'a été retenue contre eux après 24 hrs de...