Mon commentaire à chaud sur la sortie de Adji Sarr (Par Imam Kanté)

18 - Mars - 2021

Ce n’est pas l’opinion publique que Adji Sarr doit convaincre mais le juge. Elle a été mal inspirée de faire cette sortie qui ne règle rien, au contraire…

Aussi, dans le droit islamique, ce n’est pas à l’accusateur de demander à l’accusé de jurer je ne sais quoi sur le Coran. L’accusé peut le faire de façon spontanée, si non, ça se fait devant le juge musulman au cas où celui-ci décide qu’il en soit ainsi, mais jamais sur la seule demande de l’accusateur.

A l’écouter, on note qu’elle va bien au-delà de son droit à reclamer justice dans ce dossier. Si le juge qui instruit le dossier a demandé à l’accusé de ne pas s’exprimer sur ce sujet en public, il devrait en être de même pour elle.

Pourquoi cette insistance à dire que le président Macky Sall n’a rien à voir voir avec sa plainte ? Elle aurait pu se suffire de dire que personne ne l’a poussée à entamer une procédure judiciaire contre la personne qu’elle incrimine ou tout le moins que ce n’est pas ce dernier…

Pourquoi parler de la vie privée notamment conjugale de l’accusé, de sa sensibilité religieuse à laquelle il aurait dit ne pas vraiment croire, et d’une promesse de l’épouser ?

Comment entretenir des conversations de nature si sensible et confidentielle avec quelqu’un qui vous viole à plusieurs reprises ?

Ce qui la motive c’est que la justice fasse son travail comme il se doit, ou se faire justice elle-même à travers un aveu public de la personne qu’elle a accusée de viol ?

Vu qu’elle fait référence au Coran, supposons que tout ce qu’elle est en train de dire n’est que et rien que la vérité. Ce qui paraît problématique au regard de certaines incohérences…

Si j’ai un conseil à donner à Adji Sarr et son entourage, c’est de ne pas renouveler ce genre de sortie car ce n’est pas l’opinion qui va dire le droit dans cette affaire. De plus, elle doit penser à sa dignité et celle de la famille qu’elle voudrait fonder à l’avenir.

Wa Salam

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Décembre - 2020

SCANDALE : Un ancien commissaire espagnol recevait de l'argent pour discréditer des entreprises et politiciens africains

L’ancien commissaire de police espagnol José Villarejo et Delfin Mocache Massoko, qui dirige le journal numérique équatoguinéen Diario Rombe, seront poursuivis et...

01 - Décembre - 2020

MAMADOU LAMINE DIALLO À ABDOU KARIM SALL : «Rendez au Sénégal et aux Sénégalais leurs gazelles Oryx»

La question des gazelles Oryx transférées de la réserve de Ferlo vers la ferme privée du ministre de l'Environnement s'est invitée à l'Assemblée,...

01 - Décembre - 2020

AFRIQUE SUBSAHARIENNE : Le paludisme risque de tuer plus de personnes que le coronavirus

Les décès dus au paludisme dépasseront de loin ceux causés par la pandémie de Covid-19 en Afrique subsaharienne, a alerté lundi l’Organisation...

01 - Décembre - 2020

[Document] Plainte contre Ngoné Ndour : L'Ofnac se saisit du dossier

L’Office national de la lutte contre la fraude et la corruption vient (Ofnac) de se saisir de la plainte portée par l’Observatoire de la musique et des arts du...

01 - Décembre - 2020

LE DERNIER TRANSHUMANT par Guy Marius Sagna

Vous avez aimé "Le dernier des Mohicans". Hymne à la résistance, à la bravoure, la loyauté, la lutte, la ténacité...en un mot aux vertus. Vous...