Mon commentaire à chaud sur la sortie de Adji Sarr (Par Imam Kanté)

18 - Mars - 2021

Ce n’est pas l’opinion publique que Adji Sarr doit convaincre mais le juge. Elle a été mal inspirée de faire cette sortie qui ne règle rien, au contraire…

Aussi, dans le droit islamique, ce n’est pas à l’accusateur de demander à l’accusé de jurer je ne sais quoi sur le Coran. L’accusé peut le faire de façon spontanée, si non, ça se fait devant le juge musulman au cas où celui-ci décide qu’il en soit ainsi, mais jamais sur la seule demande de l’accusateur.

A l’écouter, on note qu’elle va bien au-delà de son droit à reclamer justice dans ce dossier. Si le juge qui instruit le dossier a demandé à l’accusé de ne pas s’exprimer sur ce sujet en public, il devrait en être de même pour elle.

Pourquoi cette insistance à dire que le président Macky Sall n’a rien à voir voir avec sa plainte ? Elle aurait pu se suffire de dire que personne ne l’a poussée à entamer une procédure judiciaire contre la personne qu’elle incrimine ou tout le moins que ce n’est pas ce dernier…

Pourquoi parler de la vie privée notamment conjugale de l’accusé, de sa sensibilité religieuse à laquelle il aurait dit ne pas vraiment croire, et d’une promesse de l’épouser ?

Comment entretenir des conversations de nature si sensible et confidentielle avec quelqu’un qui vous viole à plusieurs reprises ?

Ce qui la motive c’est que la justice fasse son travail comme il se doit, ou se faire justice elle-même à travers un aveu public de la personne qu’elle a accusée de viol ?

Vu qu’elle fait référence au Coran, supposons que tout ce qu’elle est en train de dire n’est que et rien que la vérité. Ce qui paraît problématique au regard de certaines incohérences…

Si j’ai un conseil à donner à Adji Sarr et son entourage, c’est de ne pas renouveler ce genre de sortie car ce n’est pas l’opinion qui va dire le droit dans cette affaire. De plus, elle doit penser à sa dignité et celle de la famille qu’elle voudrait fonder à l’avenir.

Wa Salam

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Novembre - 2020

Arabie Saoudite:Une attaque à l’explosif fait plusieurs blessés dans un cimetière non musulman de Djedda

Plusieurs personnes ont été blessées, mercredi, dans un attentat à l’explosif au cimetière non musulman de Djedda, ville de l’ouest de l’Arabie...

11 - Novembre - 2020

France : Ibrahima Dia décroche son diplôme d’avocat

C’est une bonne nouvelle pour la communauté sénégalaise de France. Notre compatriote, Docteur Ibrahima Dia, éminent enseignant, vient d’obtenir avec brio...

10 - Novembre - 2020

coronavirus : 9 nouveaux cas testés positifs au, 17 nouveaux guéris, aucun nouveau décès et 1 cas grave en réanimation

​Sur 597 tests réalisés, 9 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 0,55 %. Il s’agit de 2 contacts importés (AIBD) et 7 cas issus de la...

10 - Novembre - 2020

Tribunal Grande instance Dakar: le procès d’un citoyen tabassé se transforme en réquisitoire contre la Police !

Le nommé Mouhamadou Moustapha Ndiaye, âgé de 31 ans, agent commercial de la société « Si Belle » a comparu, lundi, à l’audience des...

10 - Novembre - 2020

REVUE DE PRESSE : EMIGRATION CLANDESTINE ET POLITIQUE AU MENU DES QUOTIDIENS

Les quotidiens reçus mardi à l’APS mettent en exergue les drames de l’émigration clandestine et les conséquences de l’ouverture du gouvernement...