Mort d’Emiliano Sala : le FC Nantes retire le numéro 9 de ses maillots

08 - Février - 2019

Les footballeurs du club de Ligue 1 ne pourront plus porter ce numéro, en hommage à l’avant-centre italo-argentin, dont le corps a été retrouvé dans l’avion qui s’était abîmé dans la Manche.

Le FC Nantes va retirer le maillot numéro 9, qui ne pourra donc plus être porté par l’un de ses joueurs, en hommage à l’avant-centre italo-argentin Emiliano Sala, mort dans un accident d’avion le 21 janvier au-dessus de la Manche, a annoncé le club, vendredi 8 février.

« Je n’ai pas les mots. C’est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C’est pourquoi, comme beaucoup de supporteurs, je souhaite l’honorer à nouveau en retirant le numéro 9 », a déclaré le président du FC Nantes, Waldemar Kita, cité dans le communiqué du club.

« Le FC Nantes a eu l’immense tristesse d’apprendre ce jeudi que le corps retrouvé était celui d’Emiliano Sala. Cette nouvelle met un terme à une interminable et insoutenable attente. Emiliano fera à jamais partie des légendes qui ont écrit la grande histoire du FC Nantes », rend hommage le club de Ligue 1, qui dit perdre « un ami, un joueur de talent, un coéquipier exemplaire ».

Minute d’applaudissements sur les terrains de Ligue 1
En France, « une minute d’applaudissements sera observée sur tous les terrains » avant le coup d’envoi des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel, qui a qualifié Emiliano Sala de « joueur exemplaire », « apprécié de tous », « figure » du championnat.

La famille d’Emiliano Sala a déclaré « pouvoir commencer le deuil ». « Voir le monde entier se mobiliser pour nous accompagner dans nos recherches a été d’une aide infiniment précieuse, et c’est aussi grâce à vous aujourd’hui que nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère », a-t-elle ajouté.

Arrivé sur les rives de l’Erdre en juillet 2015, Emiliano Sala avait terminé meilleur buteur de la Maison jaune lors des trois dernières saisons.

Le monomoteur Piper Malibu qui emmenait le pilote, âgé de 59 ans, et l’ex-attaquant nantais, âgé de 28 ans, vers son nouveau club de Cardiff, a été localisé dimanche, à l’endroit où l’avion avait cessé d’émettre, dans la Manche. Elle repose à 67,7 mètres de fond, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey. Les raisons de l’accident restent inconnues mais l’organisme britannique chargé des enquêtes sur les accidents aériens (l’Air Accidents Investigation Branch, AAIB) espère avoir collecté suffisamment d’indices en filmant l’épave pour pouvoir faire la lumière sur le drame.

La police anglaise a confirmé jeudi soir que le corps récupéré dans l’épave était bien celui du footballeur italo-argentin. « Nous n’oublions pas dans ce drame le pilote et sa famille et avons confiance dans les autorités pour poursuivre les recherches », a ajouté le club de Nantes. Celui de Cardiff, avec lequel Emiliano Sala devait s’engager, a lui aussi adressé ses « sincères condoléances » et sa « compassion », ajoutant que « lui et David resteront à jamais dans [ses] pensées ».

LE MONDE

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Novembre - 2022

CM 2022 : LE MAROC CREE L'EXPLOIT FACE A LA BELGIQUE

Les Belges ont grillé un joker dimanche au Mondial, en s'inclinant (2-0) contre des Marocains qui peuvent désormais envisager sérieusement la qualification. La Belgique...

25 - Novembre - 2022

CM: LE SENEGAL BAT LE QATAR, 3-1

Les Lions du football, après avoir raté leur entrée en lice dans la Coupe du monde, se sont relancés en venant à bout (3-1) du Qatar, vendredi, en match...

25 - Novembre - 2022

COUPE DU MONDE: LES JOUEURS QATARIS «DESOLES» POUR LEURS SUPPORTERS

«Nous sommes désolés», a lancé le défenseur qatari Tarek Salman «aux supporters et au pays» après la défaite contre le...

25 - Novembre - 2022

Sénégal : La ''fierté'' de Dia

« Le but qu'ils mettent leur redonne de l'espoir dans le match. Comme ils sont chez eux, le public a poussé. On s'est fait peur, mais a su faire le dos rond et les punir à la...

25 - Novembre - 2022

«JE VAIS OFFRIR MES PLACES DU DERNIER MATCH A UN DOMESTIQUE» : LA DESILLUSION DES FANS DU QATAR, ELIMINE

Le football est un jeu étrange au Qatar pendant cette Coupe du monde. Et où le temps ne s’écoule pas comme ailleurs. On l’a vu, les matchs dépassent...