NE NOUS TROMPONS PAS DE COLÈRE ! par Guy Marius Sagna,

06 - Août - 2020

Avant la venue du coronavirus, le peuple sénégalais a tout donné au président Macky Sall. Tout!

De 2012 à maintenant, le peuple lui a confié des milliers de milliards. Le pouvoir de nomination à tous les emplois civils et militaires. Sous le voile mensonger de la séparation des pouvoirs il concentre en lui les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire.

Il a pris ce que le peuple lui a donné.
Il a pris ce que le peuple ne lui a pas donné. Sa fortune est évaluée à des milliards.

Il a tout. Il règne sur le sol, le sous-sol, l'air, les mers du Sénégal.

Il contrôle tous les média d'État au point que certains n'y apparaissent qu'une fois tous les 5 ans lors des campagnes électorales.

Il contrôle le Hcct, le Cese, l'écrasante majorité des plus de 500 collectivités locales.

Il contrôle le ministère de la santé, la police, la gendarmerie, l'armée...

C'est cet homme et ses hommes qui au lieu d'accepter tête baissé leur échec accusent - tel dans les "Animaux malades de la peste" - le peuple. Quelle ignominie ! Macky, quel corona-plaisantin!

Je rappelle au président Macky Sall qu'il fait chaud. Très chaud. Et qu'il ne s'aventure surtout pas à confiner le peuple déjà suffisamment fatigué. Qu'il ne s'aventure surtout pas à profiter des conséquences de son incompétence pour confiner les libertés. Le peuple a tout compris.

À cette partie du peuple, bourgeois et petit bourgeois qui reçoit un salaire mensuel et qui a de l'espace chez lui contrairement au peuple où certains membres de la famille se couchent à 06h quand les autres se lèvent et libèrent de la place, à certains fils et filles d'ouvriers et de paysans qui semblent oublier leurs conditions je voudrais rappeler: attention à ne pas aimer les oppresseurs et à détester les victimes.

Ne nous trompons pas de colère.
Ma colère va à l'endroit de ces hommes et femmes au service des intérêts néocoloniaux et de leurs intérêts politiciens et qui nous assassinent à petit feu. Jamais à l'endroit du peuple victime. Ce peuple à mon amour.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Octobre - 2021

REVUE DE PRESSE : REVUE DE PRESSE : LA FAIBLE MOBILISATION DE NOO LANK ET CIE À LA UNE

La faible mobilisation notée lors de la marche ‘’contre la vie chère’’ et ‘’l’instrumentalisation des forces de...

16 - Octobre - 2021

CORONAVIRUS : 6 NOUVEAUX CAS TESTÉS POSITIFS, 9 NOUVEAUX GUÉRIS, AUCUN NOUVEAU DÉCÈS ET 6 CAS GRAVES EN RÉANIMATION

Sur 1844 tests réalisés, 6 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 0,32 %. Il s’agit de 1 cas contact suivi et 5 cas issus de la transmission...

16 - Octobre - 2021

Des utilisateurs du Net, entre déception et colère, contre le 92e rang mondial occupé par le Sénégal

L’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) du Sénégal, vient de subir un camouflet, avec les résultats de...

16 - Octobre - 2021

3040 INSCRITS AU TABLEAU DE L’ORDRE DES MÉDECINS À LA DATE 30 SEPTEMBRE 2021

Quelque 3040 médecins sont inscrits au tableau de l’Ordre national des médecins du Sénégal (ONSMS), a t-on appris, samedi, auprès des responsables de cette...

15 - Octobre - 2021

REVUE DE PRESSE : L’AFFAIRE DES DÉPUTÉS SALL ET BIAYE À LA UNE

La levée de l’immunité parlementaire des députés cités dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques est à la Une des quotidiens avec...