NECROLOGIE: DECES DE SAMBA MALE KONATE, ANCIEN TRESORIER DU PS

15 - Octobre - 2022

La grande et imparable faucheuse vient de frapper le cœur, l'histoire et la mémoire de la coordination de France du Parti Socialiste Sénégalais.
Samba Malé Konaté vient de répondre à l'appel du Créateur dans son village natal de Bokiladji, département de Kanel.
Samba Malé Konaté fut le trésorier général irréprochable de l'Amicale PS des Travailleurs Sénégalais de France (A TS F).
Militant de ce qu'est devenu en 1976 le parti socialiste, ce fils du premier compagnon soninké de Leopold Sedar Senghor, était resté fidèle et loyal.
Jamais il n'avait pensé changer ni échanger sa dignité malgré les offres mirobolantes du Président Abdoulaye Wade.
Secrétaire Général de la section du foyer Riquet, Samba Malé Konaté avait été un frère, un ami et un camarade généreux, fraternel et solidaire pour plusieurs générations.
Associatif dans l’âme, il avait doté son village natal, Bokiladji de puits, de forage, de bureau de poste et de dispensaire pour venir à bout de la soif, de l'obscurantisme, des maladies et du désert financier.
Il a fait de Bokiladji le centre qui unit et réunit les populations de plus de quarante villages.
La commune de Bokiladji , la province de Laouré, le parti Socialiste et le Sénégal viennent de perdre un fils vertueux .
A la famille Konaté de Bokiladji le parti socialiste présente ses sincères condoléances et invitent tous les camarades à la prière fervente pour le repos de l'âme de Samba Konaté dans la miséricorde d'Allah.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 16/10/2022 à 11h08
(5/5)

La mort est quelque chose d'inévitable. Lorsqu'un homme a fait ce qu'il considère comme son devoir envers son peuple et son pays, il peut reposer en paix.

Repose en Paix

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Novembre - 2024

DECES DE MOUHAMADOU MOUSTAPHA BA: LA REACTION DE MACKY SALL

e suis très peiné d’apprendre le décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre. Notre pays perd un illustre fils, d’une grande probité morale, un...

16 - Octobre - 2024

CNRA : Mamadou Oumar Ndiaye promet de privilégier la prévention

Le nouveau président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Mamadou Oumar Ndiaye, a exprimé, mardi, sa volonté de privilégier la...

25 - Septembre - 2024

Revue de presse: Les quotidiens rendent hommage à Amadou Mahtar Mbow

‘’Un siècle d’humanisme se referme’’, ‘’Un baobab s’effondre’’, ‘’Une vie cent fins’’,...

08 - Août - 2024

SÉNÉGAL : DE L’ADMISSION DE LA PRESSE AUX URGENCES MÉDICALES ( Par Mohamed GASSAMA)

Commençons par une lapalissade, c’est-à-dire, une évidence que personne ne peut réfuter : la presse sénégalaise est malade, pas de la...

04 - Août - 2024

TOUBA : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE S’EST ENTRETENU AVEC LE KHALIFE GENERAL DES MOURIDES

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a été reçu en audience dimanche en début d’après midi par le khalife...