NÉCROLOGIE: L’ANCIEN PRÉSIDENT DE LA FAO JACQUES DIOUF EST DÉCÉDÉ

17 - Août - 2019

L’ancien Directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jacques Diouf, est décédé ce samedi à Paris, des suites d’une maladie.

Né le 1er août 1938 à Saint-Louis (Sénégal), Jacques Diouf était titulaire d’un Doctorat ès sciences sociales du monde rural (Economie rurale) de la Faculté de droit et de sciences économiques, Panthéon-Sorbonne (Paris, France).

Il était également titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agronomie tropicale de l’Ecole nationale d’application d’agronomie tropicale de Nogent (Paris).

Le 8 novembre 1993, Jacques Diouf est élu pour un premier mandat de 6 ans au poste de DG de la FAO, devenant ainsi la septième personnalité à diriger la FAO depuis sa fondation en 1945.

Il sera réélu pour un second mandat en 1999.

Avant son élection au poste de Directeur général de la FAO, Jacques Diouf était Ambassadeur du Sénégal auprès des Nations Unies, à New York.

Il a été aussi Secrétaire général de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, à Dakar (Sénégal), député à l’Assemblée nationale du Sénégal, Secrétaire d’Etat à la recherche scientifique et technique, Secrétaire exécutif de l’Association pour le développement de la riziculture en Afrique de l’Ouest et Secrétaire exécutif du Conseil africain de l’arachide.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Septembre - 2020

KOWEÏT : L'émir Cheikh Sabah Al-Ahmad est décédé

L’émir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad al-Sabah, est mort à l’âge de 91 ans, a annoncé le palais royal ce mardi. « C’est avec une grande...

28 - Septembre - 2020

Cheikh Ahmadou Bamba: Le sens d'un exil

La question est de savoir si c'était un exil pour l'éloigner des siens ou pour d'autres motivations. Si c'était pour la premiére éventualité il y avait...

28 - Septembre - 2020

décès du juge qui avait relaxé Aida Ndiongue

La magistrature sénégalaise est en deuil. L’ex-président de la chambre correctionnelle et juge à la chambre d’accusation, El Hadji Amadou Diouf, a...


27 - Septembre - 2020

La "Place Faidherbe" de Saint-Louis rebaptisée "Baya Ndar"

Les conseillers municipaux de Saint-Louis se sont accordés, samedi, sur la décision de débaptisation de place Faidherbe suite aux appels incessants d’activistes,...