NECROLOGIE: LE JOURNALISTE IBRAHIMA DIAKHABY N'EST PLUS!

10 - Janvier - 2020

Le Groupe futurs médias est en deuil. Ibrahima Diakhaby précédemment en service à la rédaction du journal L’Observateur, est décédé ce jeudi soir des suites d’une longue maladie. Docteur en communication, le défunt était également chargé des relations presses du leader de Pastef, Ousmane Sonko.

Selon plusieurs des information concordantes,  c’est Diakhaby  qui a sorti le leader de Pastef de l’anonymat pour le propulser au-devant de la scène. « Il est des moments où les règles habituelles de la vie n’ont plus cours, des situations où il est dangereux de demeurer inerte. Le moins risqué est alors de prendre des risques. Risquons tous pour la victoire de Ousmane Sonko au soir du 24 février 2019 », écrivait-il sur sa page Facebook le 24 janvier 2019.

"Le frère Ibrahima Diakhaby qui nous a beaucoup accompagné, depuis nos débuts politiques, en tant que chargé des relations avec la presse, a toujours dignement représenté sa corporation à travers son professionnalisme et son engagement", a d'ailleurs témoigné Ousmane Sonko sur Facebook.

« Ibrahima Diakhaby était un excellent professionnel dans son domaine. Un journaliste qui avait une qualité rédactionnelle exceptionnelle. Il nous a rejoints, je pense que c’était entre 2008 et 2009. À l’époque, feu Souleymane Diop était le directeur de publication de "L’Observateur". Il était venu pour un stage d’imprégnation parce qu’il comptait ouvrir un groupe de presse en Guinée avec un de ses oncles. Mais, dès qu’il a commencé, il a automatiquement intégré parce qu’il avait un niveau rédactionnel exceptionnel », a témoigné Daouda Mine, le rédacteur en chef de Igfm, cité par Leral.

Infos15 présente ses condoléances attristées à la famille éplorée.

Lamine SOW

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Mai - 2020

COMMENT DETERMINER LA NUIT DE LAYLATUL KHADR ? ( PAR IMAM DIOP)

Tout croyant désireux d’obéir à son Seigneur et d’augmenter ses bonnes actions doit faire de son mieux pour passer cette nuit dans l’adoration et...


19 - Mai - 2020

WAKHTANOU KOOR N°26 PAR IMAM DIOP

ارحموا من في الارض

18 - Mai - 2020

WAKHTANOU KOOR N°25 PAR IMAM DIOP

ارحموا من في الارض

18 - Mai - 2020

FRANCE : L’HOMMAGE DES SENEGALAIS DE PARIS A LEOPOLD FAYE

S’il y a un consul général du Sénégal à Paris dont le nom restera gavé dans les mémoires , c’est bien celui de Léopold Faye....