NOTES DES JOUEURS (SENEGAL 0-2 PAYS-BAS)

21 - Novembre - 2022

L'homme du match : Frenkie de Jong (7,5/10)

Auteur d'une première période brillante, De Jong a finalement mené les siens à la victoire en offrant le premier but de la partie à Gakpo, sur un centre millimétré. On pourra certes reprocher au milieu de terrain barcelonais quelques ballons dangereux perdus ou encore sa grosse occasion manquée lors du premier acte, mais quel talent…

SÉNÉGAL : Edouard Mendy (3) : devenu «discutable» à Chelsea, le portier sénégalais peut s'en vouloir sur les deux buts encaissés. Il manque complètement sa sortie aérienne sur le premier et relâche trop facilement le ballon dans les pieds de Klaassen sur le deuxième… Un très mauvais début de Mondial pour lui.

Youssouf Sabaly (5) : considéré comme le joueur le moins fiable du XI de départ, l'ancien de Bordeaux a plutôt bien démarré sa rencontre en sortant un ballon (très) chaud dans la surface, après un centre en retrait de Gakpo. Il a certes affiché certaines limites, mais il n'a pas démérité.

Kalidou Koulibaly (6) : capitaine en l'absence de Mané, le défenseur central a réalisé une bonne prestation malgré les deux buts encaissés en fin de match, sur lesquels il n'a pas pu faire grand-chose.

Pape Cissé (5) : attendu remplaçant, le défenseur central a réalisé un excellent premier acte… avant de décevoir lors du second. Sur le premier but néerlandais, il n'a étrangement pas suivi Gakpo dans la surface, et son oubli a coûté cher...

Abdou Diallo (6) : attendu en défense centrale, l'ancien Parisien a été plutôt séduisant sur le côté gauche, que ce soit offensivement ou défensivement, malgré Gakpo. Finalement sorti sur blessure à la 62e minute et remplacé par Ismail Jakobs (non noté), qui a finalement réglé ses soucis administratifs avant le match.

Cheikhou Kouyaté (7) : sans doute l'un des meilleurs joueurs sénégalais aujourd'hui. Au milieu de terrain, Kouyaté a réalisé un énorme travail pour permettre aux siens de remporter la bataille de l'entrejeu, notamment en première période. Finalement sorti sur blessure à la 73e minute et remplacé par Pape Gueye (non noté).

Nampalys Mendy (5) : à l'instar de Kouyaté, Mendy a réalisé une très grosse première période. On l'a malheureusement moins vu lors du second acte.

Idrissa Gueye (4) : toujours aussi important au niveau du leadership, l'ancien Parisien ne l'a pas été dans le jeu ce lundi. Après une période passée en grande partie côté gauche, il n'a jamais vraiment réussi à trouver sa place. Et quel calvaire sur les coups de pied arrêtés !

Ismaïla Sarr (7) : l'un des meilleurs joueurs sénégalais aujourd'hui, avec Kouyaté. Lorsqu'il s'est retrouvé sur le côté gauche, Sarr a fait vivre un véritable enfer à De Ligt, et il a été à l'origine des actions les plus dangereuses de son équipe.

Boulaye Dia (5) : une rencontre difficile pour Dia, qui n'a pas vraiment réussi à exister face à Van Dijk, en dehors d'une frappe tentée en seconde période. Remplacé à la 69e minute par Bamba Dieng (non noté), auteur d'une entrée en jeu quelconque.

Krepin Diatta (4) : remplaçant de Mané sur l'aile gauche, l'attaquant de Monaco a déçu. À tel point que Sarr a rapidement changé de côté avec lui, mais ça n'a pas vraiment contribué à améliorer le match de Diatta, qui a affiché des limites. Remplacé à la 74e minute par Nicolas Jackson (non noté).

PAYS-BAS : Andries Noppert (6) : quatre arrêts à faire, quatre arrêts faits. Ainsi pourrait-on résumer le match très sérieux et appliqué de Noppert.

Denzel Dumfries (5) : toujours aussi porté vers l'avant, le piston droit de l'Inter Milan a eu du déchet dans ses centres. Défensivement, il a également souffert face à Sarr.

Matthijs De Ligt (4) : dans une défense à trois qu'il apprécie peu, le défenseur central du Bayern Munich a vécu un match très compliqué face à Sarr. Il s'en sort avec un carton jaune, et on peut dire qu'il s'en sort bien…

Virgil Van Dijk (6,5) : toujours aussi performant avec la sélection néerlandaise, le défenseur central de Liverpool a encore une fois été très solide. En première période, il a absolument tout repoussé, dont une frappe de Sarr écartée… du crâne. En seconde période, il aurait pu ouvrir le score, mais il a mal ajusté son coup de tête.

Nathan Aké (5) : les Pays-Bas ont beaucoup souffert lors du premier acte, et Van Dijk a dû se sentir bien seul car ni De Ligt ni Aké n'ont réussi à rassurer les leurs. Contrairement au défenseur du Bayern, le joueur de Manchester City a été meilleur après la pause.

Daley Blind (5) : placé à un poste de piston qu'il semble ne plus maîtriser parfaitement, le latéral gauche n'a toutefois pas démérité. Il a certes souffert face à la vitesse des attaquants sénégalais, mais il s'est aussi montré intéressant offensivement.

Frenkie De Jong (7,5) .

Cody Mathès Gakpo (7) : exilé sur le côté gauche en première période, Gakpo a eu du mal face à Diallo, mais il a tout de même offert plusieurs centres intéressants à ses coéquipiers. Il a finalement profité de celui - millimétré - signé De Jong pour ouvrir le score en fin de match. Remplacé à la 90+4e minute par Marten de Roon (non noté). Steven Berghuis (5) : les Néerlandais ont eu beaucoup de mal face aux Sénégalais en première période, et les 45 premières minutes très timides de Berghuis font partie de l'explication. Remplacé à la 79e minute par Teun Koopmeiners (non noté).

Vincent Janssen (5) : toujours aussi juste techniquement, l'attaquant d'Anvers a souffert d'un déficit physique évident face aux rugueux défenseurs sénégalais. Remplacé à la 62e minute par Memphis Depay (non noté), impliqué sur les deux buts de son équipe.

Steven Bergwijn (5) : bien plus mobile que Janssen, Bergwijn a souvent été trouvé par ses coéquipiers, mais il a eu du déchet dans la transmission. Remplacé à la 79e minute par Davy Klaassen (non noté), auteur du but du break au bout du temps additionnel. -

Source: Maxifoot

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Juillet - 2024

Barça : Ce sera au moins 60 millions d’euros pour…

Alors que le club catalan semblait intéressé par le joueur, les exigences financières de Bilbao pourraient compliquer la transaction. Selon les rapports de Mundo Deportivo,...

29 - Juillet - 2024

Cérémonie d'ouverture des JO: Darmanin défend "la France pays de liberté"

Gérald Darmanin a défendu lundi la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, estimant que la France était "un pays de liberté, liberté sexuelle,...

29 - Juillet - 2024

JO 2024: RESTAURATION, TRANSPORTS... LES ATHLÈTES PAS SATISFAITS, PARIS 2024 PROMET DES EFFORTS

Les polémiques continuent d'émerger depuis le village olympique. Après la colère des Britanniques, pas satisfaits de la nourriture de la cantine, ce sont ensuite les...

26 - Juillet - 2024

Paris 2024 : Douze chefs d’État africains attendus à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 débute ce 26 juillet à partir de 17h30 TU. Un rendez-vous auquel 110 chefs d’État et de...

26 - Juillet - 2024

Sommet des jeux olympiques du développement durable : Diomaye en croisade contre le racisme, la discrimination et la xénophobie

Devant un parterre de Chefs d’État, notamment le Président de la République française, Emmanuel Macron, de gouvernement et autres autorités du monde...