« Nous bâtirons une Assemblée exemplaire, inclusive, moderne et digne de la confiance que nous a accordée le peuple »

04 - Décembre - 2024

Élu lundi à la tête de l’Assemblée nationale, l’ancien ministre des Transports terrestres, El Malick Ndiaye, s’est exprimé pour la première fois mercredi sur son compte X. Il a ainsi pris l’engagement de porter cette responsabilité pour servir la « grande nation » qu’est le Sénégal, afin d’en faire un pays souverain et prospère, en travaillant aux côtés du président Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko.

Ayant été aux côtés du président de la République et du Premier ministre depuis le début de leur combat pour accéder au pouvoir, le nouveau président de l’Assemblée nationale a réitéré ses remerciements à ces deux hommes. « Leur soutien indéfectible et leur amitié constante, depuis les premiers jours du Pastef, me sont précieux. Ensemble, nous avons cheminé avec détermination pour faire du Sénégal une nation souveraine et un pays prospère, afin que chaque Sénégalais et chaque Sénégalaise puisse laisser s’exprimer son plein potentiel », a écrit El Malick Ndiaye dans un message publié mercredi sur X.

Le Jub, Jubal, Jubbanti en bandoulière

À l’endroit de ses camarades députés, il a affirmé que leur confiance l’honorait et l’engageait à servir cette institution avec « rigueur et responsabilité ». « Je prends l’engagement de travailler avec vous dans un esprit de dialogue, d’ouverture et de justice. Ensemble, en nous inspirant des valeurs de Jub, Jubal, Jubbanti, nous bâtirons une Assemblée exemplaire, inclusive, moderne et digne de la confiance que le peuple nous a accordée », a promis le successeur d’Amadou Mame Diop à l’Hémicycle.

Le nouveau président de l’Assemblée nationale a également exprimé sa reconnaissance à l’égard de ses camarades de lutte du Pastef, compagnons de chaque étape, des moments de privation dans l’opposition aux récents triomphes électoraux. « Ensemble, nous avons partagé des espoirs, surmonté des épreuves, et tracé le chemin qui nous a conduits à cette victoire commune. À vous, militants dévoués à la cause du Sénégal, vous qui avez œuvré sans relâche dans l’ombre comme dans la lumière, soyez assurés que vos efforts sont le socle sur lequel repose le succès du Pastef. Vous avez été les piliers d’une dynamique qui dépasse nos personnes pour servir une cause plus grande : celle du Sénégal », a-t-il rappelé.

Au-delà des remerciements, il a fait part dans son message de son respect envers ceux qui ont occupé cette position avant lui, estimant que ces derniers ont contribué à bâtir cette auguste Assemblée. « Je puis vous assurer que nous en ferons la Maison du peuple, afin que sa voix soit bien audible », a-t-il conclu.

 lesoleil.sn

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Avril - 2025

ASSEMBLÉE NATIONALE: L’OPPOSITION PREND LA FUITE ! ( Par Mohamed GASSAMA)

Il n’y a pas mille façons d’expliquer l’absence annoncée d’une partie de l’opposition parlementaire. Elle a tout simplement peur de faire face à...

10 - Avril - 2025

Amadou Chérif Diouf pour une migration “choisie” et un partenariat “équitable” entre l’Afrique et l’Europe

Le secrétaire d’État aux Sénégalais de l’extérieur, Amadou Chérif Diouf, a réaffirmé, jeudi, l’engagement du...

10 - Avril - 2025

France: Rachida Dati a omis de déclarer plus de 400 000 euros de bijoux à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, affirme "Libération"

De retour au gouvernement depuis janvier 2024, au ministère de la Culture, Rachida Dati a omis de déclarer plus de 400 000 euros de bijoux à la Haute Autorité pour la...

08 - Avril - 2025

Alioune Tine sur le duo Diomaye–Sonko : « Il faut régler le décalage entre légitimité et légalité provoqué par un concours de circonstances»

Dans un contexte de gouvernance inédite au Sénégal, Alioune Tine invite à une lecture lucide du duo Diomaye–Sonko. Entre légalité institutionnelle...

08 - Avril - 2025

Financements : Le "sale coup" de Donald Trump au Sénégal

Le Sénégal fait partie des pays durement touchés par les coupes de l'aide américaine par le nouveau président, Donald Trump. Selon une analyse publiée le...