NOUVEL ALBUM EP « NEW BREATH » SUR LE MARCHE DU REGGAE : DOOLAY PRINCE FAIT APPEL À LA PERSÉVÉRANCE DE LA JEUNESSE ET AU TRAVAIL.

23 - Décembre - 2019

L'artiste Doolay Prince a présenté, ce lundi 16 décembre 2019, son troisième opus intitulé : « New Breath » (le nouveau souffle). Cet EP est mis sur le marché après son premier CD " Prelude (2013) suivi de l'album « Source Conscience » (2016). Cette fois-ci, il propose aux fans un EP ou « Extended play ». Un format musical plus long que celui du single et plus court qu’un album.
Cet EP est composé de six titres avec différentes thématiques telles que la jeunesse, la persévérance et le travail. Mais aussi aux relations amoureuses basées aujourd’hui plus sur le matériel que sur l’amour et à la femme qui est l’univers du monde, selon lui. « Faire un EP est plus digeste pour permettre aux mélomanes de bien s’approprier la musique, mais aussi contenu. L’innovation, c’est disponible sur une carte mémoire.
Car les CD ne se vendent plus, les clés, on les utilise moyennement. L'E.P est disponible sur toutes les plateformes digitales », dit-il à propos de cette production qui comporte deux featuring de deux jeunes artistes très talentueux. A savoir, le Sénégalais Ombre Zion et le Guinéen Aly Baba. Artiste et professeur de musique, Doolay rend hommage au Bon Dieu avec le titre « Alhamdoulilah ».
Dans la chanson « Lu taax », il fait un questionnement sur la relation entre un homme et une femme « qui n’est presque plus basée sur de l’amour, mais de l’intérêt ».
Le morceau « Yakhago », qui veut dire aller de loin, est un appel à la persévérance, avoir le culte du travail. « Mblélé Mbélé » est un clash avec des discussions futiles de bas niveau qui gangrènent la société. Dans le titre « Jiggen », l’artiste fait honneur aux
Femmes. Et enfin, « Lep si man » est une ode à l’amour. Revenant sur le choix de faire
Uniquement la musique reggae, il déclare : « C’est parce que la musique reggae va avec ma personnalité, c’est une musique consciente, éducative. Moi, je suis un éducateur, un professeur. Cela me permet donc de ne pas de faire une musique qui ne colle pas avec mon identité. J’ai toujours aimé la musique reggae. Certes, cela peut prendre beaucoup de temps. Mais, moi, je suis un homme de défis, je suis très patient et je compte aussi sur l’appui des médias ».
Nominé en 2016 aux "Victoires du reggae", dans la catégorie « Meilleur album reggae africain », avec Tikken Jafakoly et Alpha Blondy, il souligne : « C’était une consécration, puisque j’étais le petit poucet, je venais juste de sortir mon premier album ».
Doolay Prince, professeur de musique à l’école Mariama Ba de Gorée, a déploré le manque de promotion du reggae au Sénégal, avec l’absence d’émissions de reggae dans les télévisions et radios.
A. A. KANTE

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 11/05/2020 à 04h46
(5/5)

BAM nPu3 www.tinyurl.com/RantDymn

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Septembre - 2022

DÉCÈS D’EL HADJI MOUSTAPHA GUÈYE, LE PRÉSIDENT DES IMAMS ET OULÉMAS SÉNÉGALAIS

L’islamologue El Hadji Moustapha Guèye, président de l’Association des imams et oulémas du Sénégal, a été rappelé à Dieu...

16 - Septembre - 2022

CÉRÉMONIE OFFICIELLE DU MAGAL DE TOUBA ÉDITIONS 2022: SÉRIGNE MOUNTAKHA SALUE LA PAIX DES BRAVES EN CASAMANCE

La paix en Casamance a été l'un des sujets évoqués, lors de la cérémonie officielle du grand magal de Touba édition 2022. Bien qu'étant...

11 - Septembre - 2022

MACKY SALL REDIT SON ENGAGEMENT À ŒUVRER POUR TOUBA

Le président Macky Sall a réitéré au khalife général des mourides son engagement à servir la cité religieuse de Touba et ses populations....

07 - Septembre - 2022

‘’NAÏSSAN’’, LE NOUVEL ALBUM SOLO DE FELWINE SARR, SORT VENDREDI

Le musicien et compositeur sénégalais Felwine Sarr sortira, ce vendredi, son premier album solo intitulé ‘’Naïssan’’, le printemps en syriaque,...

06 - Septembre - 2022

KAOLACK : L’IMAM ALIOUNE BADARA NDAO SERA INHUMÉ À 17 H (FAMILLE)

L’imam Alioune Badara Ndao, décédé dans la nuit de lundi à mardi, à l’âge de 62 ans, à l’hôpital Fann de Dakar, à la...