Officiel : Massimiliano Allegri quitte la Juventus

17 - Mai - 2019

C'est une véritable bombe qu'a lâchée le champion d'Italie ce vendredi midi. Alors qu'il avait annoncé son désir de poursuivre l'aventure avec la Vieille Dame, le technicien italien rend finalement son tablier. La Juventus de Turin a officialisé la nouvelle via un communiqué officiel.

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines. Malgré un titre de champion d’Italie glané haut la main, Massimiliano Allegri n’était pas certain de poursuivre l’aventure sur le banc de la Juventus. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec la Vieille Dame, le principal protagoniste avait clamé à multiples reprises son désir de rester à Turin. Ce dernier se projetait même déjà sur la saison prochaine et attendait avec impatience son entrevue avec le président Andrea Agnelli.

Malheureusement, cet entretien a en fait sonné le glas de ses espérances. Ce vendredi midi, le champion d’Italie officialisait le départ de son entraîneur via un bref communiqué. « Massimiliano Allegri ne sera pas sur le banc de touche de la Juventus Turin lors de la saison 2018/2020. L’entraîneur et le président Andrea Agnelli, seront à la rencontre des médias demain lors d’une conférence de presse. » Le coach transalpin paye-t-il l’élimination turinoise en Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam ?

Massimiliano Allegri out, Antonio Conte in ?
Cela reste une probabilité car en Serie A, l’hégémonie de la Juventus ne souffre d’aucune contestation et ce depuis plusieurs années. Arrivé sur le banc en 2014/2015, Massimiliano Allegri a remporté cinq titres de champion d’Italie, quatre coupes d’Italie, deux Supercoupes d’Italie et aura échoué à deux reprises en finale de la Ligue des champions (2015, 2017). Deux échecs qui ont sûrement pesé dans la balance au moment de trancher sur l’avenir du natif de Livourne.

Le départ soudain de l’intéressé pourrait profiter à une ancienne gloire du club, un certain Antonio Conte libre depuis son éviction mouvementée de Chelsea. Plusieurs départs devraient également intervenir au sein de l’effectif du champion d’Italie. Ainsi, le cas Paulo Dybala va cristalliser l’attention lors du prochain mercato estival. Le milieu argentin qui souhaitait s’envoler vers d’autres cieux, pourrait ainsi revoir sa position. Qu’on se le dise, les prochaines heures s’annoncent brûlantes à Turin !

Footmercato

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Mars - 2022

Retour sur Liverpoo l: Sadio Mané et Mohamed Salah dans un même avion

Au moment où vous lirez ces lignes, Sadio Mané et Mo Salah devraient en principe toucher le sol de Liverpool. Adversaires le temps d’un aller-retour entre le...

30 - Mars - 2022

BREAKING ! L'Algérie va demander à rejouer son barrage retour contre le Cameroun !

La Fédération algérienne va demander officiellement à la FIFA de rejouer le match en raison d'erreurs d'arbitrage flagrantes. (La Gazette du Fennec)

29 - Mars - 2022

LE SÉNÉGAL BAT L’EGYPTE ET SE QUALIFIE À LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022

Les deux formations africaines n’ont pu se départager sur l’ensemble des deux matchs de barrages.  Battu à l’aller sur le score de 0-1, le...

29 - Mars - 2022

Mondial 2022 (Q) : le Portugal sans trembler contre la Macédoine du Nord

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers verront la Coupe du Monde au Qatar, en 2022. Mal entré dans le match, le Portugal de Fernando Santos, un peu tendu, a été...

29 - Mars - 2022

Mondial 2022 (Q) : le Cameroun écœure l’Algérie, Maroc et Tunisie qualifiés

Après le Sénégal et le Ghana un peu plus tôt, le Maroc, la Tunisie et le Cameroun ont complété la liste des sélections africaines qualifiées...