OMAR SY : FAMILLE, CARRIERE, NOTORIETE... LES CONFIDENCES DE L'ACTEUR
Viens, on s'en parle vient de paraître aux éditions Albin Michel. Ce livre, ce sont 284 pages étonnantes, passionnantes, émouvantes, dans lesquelles Omar Sy se confie comme rarement.
Une discussion étalée entre 2021 et début 2024, de la France aux États-Unis, en passant par le Sénégal. Son enfance, ses parents, sa femme, leurs cinq enfants, l'argent, le succès, la notoriété, la place qu'on lui accorde, celle qu'il a prise, le racisme, la religion : Omar Sy lève une partie du voile et on le découvre tel qu'il est : entier et sincère.
C'est Elsa Vigoureux, journaliste au Nouvel Obs, qui propose à l'acteur ce projet de livre. Omar Sy n'aime pas vraiment se livrer, il choisit ses moments pour parler à la presse.
"Omar n'est pas chaud du tout pour y aller au début. Elle [Elsa Vigoureux, ndlr] lui dit, non mais ça ne va pas être un livre classique. Ça va être une conversation et puis je te retrouverai quand tu voudras. Et puis quand tu n'as pas envie de parler, on ne parle pas. Et quand tu as envie de me reparler, tu me rappelles. Et c'est exactement ce qu'on suit. C'est un journal de bord d'un voyage fait à deux et à quatre mains et c'est absolument passionnant", détaille Stéphane Boudsocq, journaliste cinéma à RTL.
Qu'est-ce qui a poussé l'acteur français à dire oui à ce projet ? "C'est toujours assez étonnant de se lire, de lire des pensées, parce que les pensées sont intérieures, et d'un coup de les sortir et d'avoir un recul dessus, de repasser par là, il y a quand même une façon de se découvrir. Et donc ça, c'est assez cool. Comme je le dis, c'est presque une psychanalyse", confie Omar Sy.