Organisation de la CAN 2025: Yankhoba Diattara veut positionner le Sénégal

03 - Octobre - 2022

A en croire le quotidien l'Observateur, le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a saisi le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, à propos de la possibilité pour le Sénégal d’abriter la CAN 2025 dont l’organisation vient d'être retirée à la Guinée par la CAF.
«Nous avons joint le président de la Fédération pour disposer du cahier des charges et faire, avec les services (concernés), une analyse de la situation. Après, naturellement, nous ferons une note à la plus haute autorité du pays, qui appréciera», a indiqué le ministre des Sports qui souligne que ''la vision du chef de l’Etat est de doter le Sénégal d’infrastructures sportives de classe mondiale pour permettre au pays d’abriter n’importe quelle compétition''.
À signaler que la CAF, pour motiver le retrait à la Guinée l’organisation de la CAN 2025, a estimé que les infrastructures et les équipements ne sont ni adaptés ni prêts pour accueillir la compétition continentale. Aussi, le président de l’instance continentale, Patrice Motsepe, à l'issue d'une visite qu'il vient d'effectuer à Conakry, a fait le clin d'oeil à des pays comme le Sénégal afin de postuler pour une co-organisation.
Ce qui est une bonne occasion, selon le directeur de la Haute compétition, Souleymane Boun Daouda Diop, au vu du court délai d’ici à 2025. M. Diop estime que le pays peut s’allier avec le Mali, la Guinée et la Mauritanie pour accueillir qu’il a déjà abrité, seule, en 1992.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Octobre - 2020

Bresil : Neymar signe un triplé et dépasse Ronaldo

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésilien Neymar a inscrit un triplé avec la sélection lors de la victoire 4-2 face au Pérou. Le Parisien dépasse...

13 - Octobre - 2020

Rennes : Le directeur technique prévient Niang

Désireux de quitter le Stade Rennais cet été, M'Baye Niang (25 ans, 1 match en L1 cette saison) a presque tout tenté pour parvenir à ses fins. Après avoir...


13 - Octobre - 2020

Ligue des Nations :L'Ukraine s'offre un exploit contre l'Espagne et s'impose 1-0

L'Ukraine s'offre un exploit contre l'Espagne et s'impose 1-0. Très dominatrice en première période, la Roja a eu énormément d'occasions pour prendre l'avantage...

12 - Octobre - 2020

«LE PROBLEME DE LA LUTTE, CE SONT LES PROMOTEURS», SELON LES AMATEURS

Les amateurs de la lutte pense que si l’arène traverse une zone de turbulence, c’est en partie à cause des promoteurs qui ne jouent pas franc-jeu.