Paix au Sénégal : pour un retour d’exil du journaliste et consultant Adama Gaye ( Par Boubacar Sèye)

22 - Mars - 2021

Le Sénégal vient de traverser une période très trouble de son histoire où les cendres de l’explosion sociale sont encore perceptibles à l’échelle du Pays.
Même si, nous notons une accalmie après la médiation salvatrice de nos chefs religieux et coutumiers, il convient de rester vigilant sur certains comportements qui naviguent à contrecourant de la paix.
Nos chefs religieux ont appelé à la désescalade et prôné l’apaisement social pour la stabilité de notre pays qui partait à la dérive.
La prise de conscience des uns et des autres sur la gravité des faits, justifie que tous les fils du Sénégal, d’ici et d’ailleurs soient interpellés et poussés à participer à ce climat de paix sociale.
En cela, nous appelons à un retour sans condition du doyen Adama Gaye dont l’expérience et ses relations peuvent être d’un apport indéniable pour le développement du pays le seul vecteur unificateur du moment.
Au moment où un appel à l’unité nationale est lancé pour faire face aux défis qui attendent le Sénégal, le retour d’exil du petit fils de Cheikh Ahmadou BAMBA, Adama GAYE, doit permettre de sceller un nouveau pacte social où tout le monde aura sa place dans le respect des règles édictées par notre constitution.
C’est une main tendue au Président de la république, la suite à son discours du 08 Mars pour réunir toute la famille Sénégal sans exception de Karim Meissa Wade à Adama Gaye.
Le retour de ces fils du pays, devient une demande sociale et nous devons œuvrer pour des actions positives et de médiations pour la réalisation de cet acte citoyen.
Que ceux qui peuvent parler directement au Président le fassent dans l’intérêt du Pays !
Qu’Allah SWT veille sur notre Cher Sénégal !

Boubacar Seye

Président de l’Ong Horizon sans Frontières

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Novembre - 2024

Sommet de l’OCI à Riyad : Le Président Diomaye dénonce la violence subie par le peuple palestinien

En marge du sommet extraordinaire de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) ce lundi à Riyad, le Président Bassirou Diomaye Faye a exhorté ses...

12 - Novembre - 2024

Escroquerie foncière: Le Colonel Cheikh SARR entendu par le juge d’instruction et confronté au plaignant

Le Colonel de la Gendarmerie nationale placé sous mandat de dépôt dans l’affaire d’escroquerie foncière impliquant Doro GAYE a été entendu par...

12 - Novembre - 2024

L’épouse de Moustapha BA et son attaché de cabinet entendus par la DIC

La Division des Investigations Criminelles (DIC) a entamé les auditions dans l’enquête concernant la “mort suspecte” de l’ancien ministre des Finances et du...

11 - Novembre - 2024

Prodac : Des milliards détournés au cœur d’un système de fausses factures

L’enquête de la Division des investigations criminelles (Dic), suite au rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) sur le Prodac, a mis en lumière...

11 - Novembre - 2024

Paris : Le silence de Moustapha Bâ avant sa mort... Comment sa femme a découvert son corps sans vie

L'épouse de l'ancien ministre des Finances et du Budget, Moustapha Bâ, devrait être entendue par la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans le cadre de...