PASTEF SUR LES MANIFESTANTS ARRÊTÉS : "Tous ces jeunes n’ont enfreint aucune loi et certains d’entre eux ont fait l’objet d’actes de torture..."

13 - Février - 2021

"Venus témoigner leur soutien au président Ousmane Sonko devant son domicile, le lundi 8 février, beaucoup de jeunes ont été interpellés et dix-neuf (19 +X) d’entre eux sont présentement placés sous mandat de dépôt.
Les faits qui leur sont reprochés, et qu’ils n’ont pas reconnus, sont : association de malfaiteurs, organisation d’un mouvement insurrectionnel, incendie criminel et dégradation de biens appartenant à l’État et violence à agents de la police publique dans l’exercice de leur fonction. Ils seront déférés à la prison du cap Manuel.
Pastef réitère son soutien à ces jeunes et a, par ce fait, commis des avocats depuis le début de leur détention. Ces derniers continueront à suivre la situation jusqu’à la levée des charges et leur libération totale.
A Bignona également 8 personnes interpellées alors qu’elles manifestaient leur soutien au Président Ousmane Sonko, sont toujours en détention.
Tous ces jeunes n’ont enfreint aucune loi et certains d’entre eux ont fait l’objet d’actes de torture graves et dégradants. Pastef exige leur libération immédiate et sans condition.
Pastef se réserve le droit de saisir tous les moyens légaux à sa disposition pour faire face à toute tentative d’intimidation ou de musellement.
Liste des jeunes en pièce jointe".

police.jpg

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Juin - 2021

ARRÊTÉ À MISSIRA : FIN DE CAVALE POUR "BOY DJINNÉ"

Baye Modou Fall est tombé. Il a été arrêté, il ya à peine trente minutes par les gendarmes à Missira (Tambacounda). Appréhendé avec au...

03 - Juin - 2021

ARRESTATION DE "BOY DJINNÉ" LA SR A MENÉ LA TRAQUE, 3 COMPLICES ARRÊTÉS

C'est depuis Dakar, que la Section de Recherches de la gendarmerie nationale a coordonné la traque puis l'arrestation de Baye Modou Fall dit "Boy djinné". Le célèbre...

03 - Juin - 2021

GUY MARIUS SAGNA : "Pourquoi nous avons porté plainte contre les nervis de Maguette Sène..."

"Si la monnaie est à l'économie ce que le sang est à l'homme, si elle doit irriguer ou innerver comme le sang toute l'économie, alors une attention toute...

03 - Juin - 2021

Célébration de la journée mondiale de l’environnement : Repenser le programme zéro déchet et le programme Cent mille logements pour la sauvegarde de nos écosystèmes !

La journée mondiale de l’environnement a été instituée en 1972 lors de l’ouverture de la conférence des Nations -Unies sur l’environnement...

03 - Juin - 2021

Les avocats de Téliko réclament 500 millions FCFA à Madiambal Diagne

Les avocats du juge Souleymane Téliko sollicitent la culpabilité du journaliste Madiambal Diagne et réclament 500 millions de francs Cfa pour « réparation du...