PASTEF SUR LES MANIFESTANTS ARRÊTÉS : "Tous ces jeunes n’ont enfreint aucune loi et certains d’entre eux ont fait l’objet d’actes de torture..."

13 - Février - 2021

"Venus témoigner leur soutien au président Ousmane Sonko devant son domicile, le lundi 8 février, beaucoup de jeunes ont été interpellés et dix-neuf (19 +X) d’entre eux sont présentement placés sous mandat de dépôt.
Les faits qui leur sont reprochés, et qu’ils n’ont pas reconnus, sont : association de malfaiteurs, organisation d’un mouvement insurrectionnel, incendie criminel et dégradation de biens appartenant à l’État et violence à agents de la police publique dans l’exercice de leur fonction. Ils seront déférés à la prison du cap Manuel.
Pastef réitère son soutien à ces jeunes et a, par ce fait, commis des avocats depuis le début de leur détention. Ces derniers continueront à suivre la situation jusqu’à la levée des charges et leur libération totale.
A Bignona également 8 personnes interpellées alors qu’elles manifestaient leur soutien au Président Ousmane Sonko, sont toujours en détention.
Tous ces jeunes n’ont enfreint aucune loi et certains d’entre eux ont fait l’objet d’actes de torture graves et dégradants. Pastef exige leur libération immédiate et sans condition.
Pastef se réserve le droit de saisir tous les moyens légaux à sa disposition pour faire face à toute tentative d’intimidation ou de musellement.
Liste des jeunes en pièce jointe".

police.jpg

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Mai - 2021

Propos contre les Sénégalais dans “Face à l’info” : Le ministre Abdoulaye Diop écrit à Canal et tire sur Zemmour

Le ministre de la culture et de la communication proteste contre les propos d’Éric Zemmour tenus dans l’émission “Face à l’info” de la...

30 - Mai - 2021

ABATTU PAR LES GENDARMES EN FRANCE : Ce que l'on sait de Ndiaga Dièye, auteur de l'attaque à La Chapelle-sur-Erdre

L'homme de 39 ans, qui s'en est pris vendredi à une policière puis a séquestré une habitante avant d'être abattu par les gendarmes, était inscrit au FSPRT,...

30 - Mai - 2021

La Santé, L’Électricité et l’Eau Dialogue avec un jeune twittos à propos de la tournée économique du Président Sall (Par El Hadj Hamidou KASSÉ)

Kaffrine et Kédougou, ensuite Touba et Fatick : des hôpitaux flambant neufs dans ces quatre localités que le Chef de l’Etat va inaugurer à partir...

30 - Mai - 2021

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE L’HÔPITAL DE NIVEAU 2 D’OUROSSOGUI, LE 15 JUIN (MACKY SALL)

Le chef de l’Etat Macky Sall annonce qu’il va procéder à la pose de la première pierre de l’hôpital de niveau 2 d’Ourossogui (Matam), le 15 juin...

30 - Mai - 2021

COVID-19 : AUCUN DECES, UN TOTAL DE 221 CAS ACTIFS

Sur 1835 tests réalisés, 56 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 3,05 %. Il s’agit de 26 contacts suivis et 30 cas issus de la transmission...