Pèlerinage à la Mecque: L’Arabie Saoudite ferme encore la porte aux étrangers

13 - Juin - 2021

Cette année encore, le Grand Pèlerinage à la Mecque sera impossible pour les musulmans qui ne sont pas de nationalité saoudienne ou résident en Arabie Saoudite.

Samedi, à travers un communiqué du ministère saoudien en charge du "Hajj", « Le ministère du Hajj annonce que l’inscription (pour le Pèlerinage) est limitée pour les citoyens saoudiens et les résidents présents en Arabie Saoudite uniquement. » Le nombre d’inscriptions est limité à 60 000 personnes.

Le même document officiel parcouru par Emedia, souligne que « l’accomplissement des rites du Hajj cette année sera limité aux groupes d’âge de 18 à 65 ans qui ont reçu le vaccin, selon les réglementations en vigueur dans le Royaume (immunisé, immunisé par une dose depuis 14 jours, ou guéris immunisé). »

Pour justifier cette décision qui va être dure à avaler par les musulmans d’autres pays, les autorités saoudiennes avancent leur refus « de placer l’économie avant la santé et le service aux pèlerins »

« Le monde souffre toujours de cette pandémie, et le Hajj a été limité aux citoyens et résidents présents en Arabie Saoudite pour éviter que les pèlerins ne soient infectés par de nouvelles mutations du virus. », expliquent les autorités saoudiennes.

Un véritable coup dur pour les 25 agences de voyage privées du Sénégal, qui avaient déjà toutes les difficultés du monde à rembourser les frais d’inscription de leurs clients, après l’annulation de la précédente édition du Hajj en 2020.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Décembre - 2020

URGENT : DÉCÈS DU MAIRE DE DALIFORT, IDRISSA DIALLO

Décidément, 2020 aura été une année macabre au Sénégal qui a enregistré plusieurs décès de personnalités. Hélas,...

28 - Décembre - 2020

CHEIKHA MARYAMA NIASS INHUMÉE À MÉDINA BAYE

Cheikha Maryama Niass, fille d’El Hadji Ibrahima Niass dit ’’Baye’’, a été portée à sa dernière demeure au mausolée de la...

28 - Décembre - 2020

URGENT: DÉCÈS DU GÉNÉRAL NIANG

Alors qu’on a pas fini de pleurer Idrissa Diallo, maire de Dalifort, décédé ce lundi vers 19h, qu’on apprend le décès de l’ancien ministre de...

28 - Décembre - 2020

DÉCÈS D'IDRISSA DIALLO : Loyal et constant jusqu'au bout

"Nous perdons en toi un grand frère, un camarade engagé, loyal et constant qui a été de tous les combats pour le rayonnement de la démocratie...

28 - Décembre - 2020

Seyda Mariama Niasse : Une femme qui vaut mille hommes (par Ahmed Khalifa Niass)

Si le mot batisseur est assez courant son féminin, batisseuse, est trés rare. Cependant voici une batisseuse qui vaut mille batisseurs par sa dimension.. Fille et petite-fille de...