POINT COVID : 44 NOUVELLES INFECTIONS AU CORONAVIRUS SIGNALÉES

08 - Mai - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a signalé samedi 44 nouvelles infections et un décès lié au coronavirus pour les dernières 24 heures.

Dans son dernier bulletin quotidien consacré à l’évolution de la pandémie au Sénégal, il a fait état de 44 nouveaux cas positifs de Covid-19 issus de 1372 tests virologiques, soit un taux de positivité de 3,21%.

Les nouvelles infections comprennent 16 cas contacts déjà suivis par les services sanitaires et 28 nouvelles infections dont on ignore l’origine de la contamination, a indiqué le directeur de la Prévention en présentant ce bulletin quotidien.

Vingt-un de ces nouvelles infections dites communautaires ont été enregistrés dans la région de Dakar, les 7 autres dans les régions de l’intérieur du pays (Dahra, Matam, Mbour, Tambacounda, Touba, Ziguinchor), a précisé docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.

Il a signalé que dans le même temps, 29 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris, 14 malades se trouvant admis dans les services de réanimation.

Selon El Hadj Mamadou Ndiaye, au total, 40.665 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés depuis l’apparition de la maladie sur son territoire sénégalais en mars 2020, dont 39.335 patients guéris, 1117 décédés et 212 encore sous traitement.

Le directeur de la Prévention note par ailleurs que 427.377 personnes ont reçu leur première dose de vaccin contre le Covid, depuis le début de la campagne de vaccination fin février dernier sur l’ensemble du territoire sénégalais.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Novembre - 2024

Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye peut retourner à tout moment en prison

Parmi les sept mis en cause dans l'affaire du double meurtre de Pikine Technopole où le danseur Abdou Aziz Ba dit «Aziz Dabala» et Boubacar Gano dit «Waly» ont...

13 - Novembre - 2024

Cheikh Gadiaga affirme : "Moustapha Ba a été liquidé, il n'est pas décédé le 4 novembre et le SMS qui a été envoyé est..."

Cheikh Gadiaga, qui connaissait l'ancien ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba, a fait des révélations sur le plateau de Balance, sur Walf. Selon le chroniqueur, le...

12 - Novembre - 2024

Sommet de l’OCI à Riyad : Le Président Diomaye dénonce la violence subie par le peuple palestinien

En marge du sommet extraordinaire de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) ce lundi à Riyad, le Président Bassirou Diomaye Faye a exhorté ses...

12 - Novembre - 2024

Escroquerie foncière: Le Colonel Cheikh SARR entendu par le juge d’instruction et confronté au plaignant

Le Colonel de la Gendarmerie nationale placé sous mandat de dépôt dans l’affaire d’escroquerie foncière impliquant Doro GAYE a été entendu par...

12 - Novembre - 2024

L’épouse de Moustapha BA et son attaché de cabinet entendus par la DIC

La Division des Investigations Criminelles (DIC) a entamé les auditions dans l’enquête concernant la “mort suspecte” de l’ancien ministre des Finances et du...